GEEKERIE

ATTRAPEZ-LES TOUS ! | POKEMON GO

« Un jour je serai le meilleur dresseur, je me battrai sans répit. Je ferai tout pour être vainqueur, et gagner les défis…! »

Si vous avez lu ces lignes en chantant dans votre tête alors vous allez sûrement aimer cet article ! Que vous soyez un nostalgique de la première génération de Pokémon ou que vous soyez amateur de la série comme moi, Pokémon Go va faire votre bonheur.

Pokémon Go, c’est quoi ?

Il y a quelques jours sortaient sur l’Appstore et le store Android de Nouvelle Zélande et d’Australie le jeu Pokémon Go. Ce jeu basé sur l’univers du jeu-vidéo/dessin animé vous donne enfin l’occasion de vous mettre dans la peau d’un dresseur Pokémon et d’essayer de tous les attraper ! Le jeu utilise les données de l’endroit où vous vous situez et fait apparaître des pokémons dans votre ville, parfois même dans votre maison ! Doté d’une option de réalité augmentée vous pourrez admirer ces créatures dans votre environnement en direct juste en face de vous ! Après avoir choisi votre starter : Carapuce, Salamèche ou Bulbizarre (ou encore Pikachu !) vous vous lancerez dans l’aventure Pokémon qui consistera à vous balader un peu partout pour compléter votre Pokédex ! Mais ce n’est pas tout ! Vous aurez aussi l’occasion de vous battre dans des arènes pour défendre votre équipe ! Ainsi vous devrez choisir entre : la Team Sagesse, la Team Bravoure ou la Team Instinct !

Et dans les faits, ça donne quoi ?

Ce jeu rend vraiment accro ! En plus de permettre de se balader la journée ce qui nous pousse à bouger de la manière la plus cool qui soit, on peut également y jouer le soir pour tenter de croiser des Pokémons inhabituels ou rares ! L’un des atouts du jeu est qu’il permet de découvrir sa ville sous un nouvel angle en découvrant avec un autre œil les lieux importants, historiques et parfois insolites de l’endroit où l’on vit ! Je vous conseille tout de même de faire attention où vous vous baladez et de toujours être prudent ! C’est un plaisir de découvrir l’univers de Pokémon à portée de mains comme nous l’avons tous rêvé et de faire partie intégrante du jeu ! En plus, cela permet aussi de faire de belles rencontres avec des personnes sympathiques et aussi enthousiastes que vous !

Parmi les défauts du jeu -car il faut malgré tout y venir- c’est qu’il est souvent sujet à de nombreux bugs dus au fait que les serveurs ne sont pas encore tout à fait opérationnels en France. J’ai déjà été confrontée à de nombreux moments de frustrations car l’écran se figeait au moment où j’attrapais un Pokémon rare ou bien lorsque je n’arrivais pas à combattre dans une arène. A savoir également que le jeu utilise énormément de données cellulaires en grignotant à la fois sur votre batterie et votre forfait 4G. Je vous recommande donc d’activer dans les options du jeu le mode économie d’énergie ! Malgré tout, ces faits n’enlèvent pas le plaisir du jeu !

Des astuces & des conseils :

Le jeu n’étant donc pas disponible en France pour le moment, voici quelques liens qui vous seront utiles pour installer le jeu sur votre téléphone. Sur le site de Pokémon France vous n’aurez qu’à suivre les instructions et cliquez sur les liens, l’explication d’installation est également disponible en vidéo. Sur la page de Topito, vous trouverez des astuces pour démarrer votre aventure et tenter d’être le meilleur dresseur possible !

Pour finir j’ai également lancé un petit mouvement sur Twitter pour que les joueurs de Pokémon Go téléchargent des applications « Charity walk » sur leur smartphone, ce qui permet de générer des dons pour des œuvres caritatives par le simple fait de marcher. Du coup n’hésitez pas à faire un petit geste pour la planète tout en vous amusant ! ♡

DSC02129 DSC02144

J’espère que cet article vous a plu et que vous en savez désormais un peu plus sur le jeu ! Merci à Pokémon France et à Topito pour leur aide et LA TEAM SAGESSE VAINCRA !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

  • Reply
    Orcrane
    18 juillet 2016 at 9 h 40 min

    Comme je suis en campagne, c’est pas génial pour le moment! A part des roucools et aucuns pokestop… y’a pas grand chose aha!
    Je fais aussi attention à mon data, parce qu’une journée de chasse, le forfait va faire la gueule ahah!
    En tout cas, me tarde de rentrer sur Bruxelles pour faire une chasse digne de ce nom! 😀
    Des bisous! ♥

    • Reply
      carnet lunaire
      18 juillet 2016 at 9 h 53 min

      Oui pareil pour moi en ce moment j’ai l’impression qu’on est tous à la campagne c’est la déprime ! haha !
      Tu fais partie de quelle team d’ailleurs ?
      Gros bisous !

  • Reply
    Antoinette Marionette jessikekete
    18 juillet 2016 at 10 h 06 min

    Parfait ce petit article ! Moi aussi je suis dans un trou Paumé j’arrive pas à dépasser le lvl 3 à cause des bug de pokeball tous les matins je me réveille pour choper des pokemons invisibles .

  • Reply
    Alix
    18 juillet 2016 at 10 h 07 min

    Ton article est super !
    Perso, j’ai pas un téléphone de dernière génération qui m’permet de le télécharger. À voir quand j’en aurai un nouveau !

  • Reply
    Alexandre
    19 juillet 2016 at 8 h 59 min

    Excellente l’appli Charity Walk, j’en ai aussi entendu parler et j’adore le concept !

    Mêler le côté sorties/rencontres de l’appli au don c’est top 😀

  • Reply
    Anne
    19 juillet 2016 at 13 h 38 min

    J’ai croisé plein de gens dans Toulouse qui jouaient aujourd’hui!

  • Reply
    Julie Dionaea
    19 juillet 2016 at 14 h 27 min

    J’ai tellement hâte d’avoir passer mon concours pour pouvoir jouer sans culpabiliser ! En attendant, je ne l’installe pas, c’est trop risqué !

  • Reply
    Jessica
    31 août 2016 at 12 h 31 min

    Je poste mon commentaire avec x semaines de retard, comme d’habitude, mais je tenais juste à te dire que j’ai adoré ton article ! Et tu as entièrement raison, la team sagesse vaincra ! 😉

  • Leave a Reply