CULTURE SÉLECTION

Cinq anime à découvrir

Aujourd’hui on se retrouve pour un article sur les anime ! Je n’en avais jamais fait auparavant -d’ailleurs je n’en vois jamais sur la blogosphère- mais il me paraissait nécessaire de vous en parler tant ils font partie de ma vie. Mon amour pour les anime date de ma petite enfance, j’ai grandi avec eux et j’en suis toujours aussi folle ! Les thèmes sont variés, il y en a toujours pour tous les goûts: que l’on aime la romance, la magie, les drames, les combats

J’ai donc décidé de vous faire une petite sélection de quelques anime que j’ai regardé cette année et que je vous conseille vivement !


NISEKOI


Genre : comédie romantique

« Lorsqu’il était enfant, Raku Ichijô a promis à celle qu’il aimait alors de conserver précieusement un cadenas dont elle seule possède la clef jusqu’à ce qu’ils se retrouvent tous deux, une fois adultes, pour se marier.

Dix années se sont écoulées, Raku, bien que fils d’un chef de clan yakuza, tente d’être un lycéen comme les autres. Son quotidien est bouleversé par sa rencontre avec Chitoge Kirisaki, une nouvelle élève très querelleuse, qui va rapidement devenir sa pire ennemie. La situation tourne au cauchemar quand Raku apprend qu’il s’agit en réalité de la fille d’une famille de gangsters et qu’il va devoir simuler de sortir avec elle… pour éviter une guerre des gangs ! Leurs familles vont-elles s’apercevoir qu’ils ne font que jouer la comédie ? Mais surtout, retrouvera-t-il son amour d’enfance ? »

J’ai adoré cet anime qui est à la fois très drôle et très émouvant par moments. J’apprécie vraiment l’humour présent dans l’anime si bien que parfois je riais tellement que je mettais en pause et me repassais en boucle certains passages ! Les personnages sont hyper bien dessinés et colorés, c’est un vrai plaisir à regarder. Je ne suis pourtant pas fan de comédies romantiques en général mais cet anime se démarque vraiment des autres car les personnages sont tous très attachants !


HIMOUTO UMARU-CHAN


Genre : comédie/slice of life

« Doma Taihei est une personne ayant un poste fixe, cependant il doit s’occuper de sa petite sœur de 16 ans. Cette dernière est la fille la plus populaire de son lycée, belle et bonne en tout ce qu’elle entreprend. Mais quand elle rentre chez son frère, elle devient le parfait opposé de ce qu’elle est au lycée. Elle se met à manger, jouer et regarder des animes et ne fait rien d’autre. »

Une fois de plus un anime qui m’a assez surprise car j’ai d’habitude en horreur les slices of life que je ne trouve pas du tout intéressants, mous et répétitifs. Mais Himouto Umaru-chan est assez différent des autres slices of life tout d’abord par son humour décalé qui n’est pas sans rappeler Lucky☆Star, puis une fois de plus on y rencontre des personnages attachants. L’anime se moque un peu des clichés des adolescentes populaires et kawaii dans les mangas pour en faire une parfaite parodie avec un personnage auquel on accroche beaucoup ! On aimerait parfois être à sa place !


ONE PUNCH MAN


Genre : comédie/action

« Saitama est un homme tout ce qu’il y a de plus banal, du moins, en apparence.
En effet, malgré sa carrure, plutôt frêle, c’est un super-héros redoutablement efficace puisqu’il terrasse tous ses ennemis en un seul coup !

Malheureusement, cette puissance colossale est un problème pour Saitama, qui s’ennuie, et cherche désespérément un adversaire à sa mesure. »

J’avais longuement hésité avant de me lancer dans One Punch Man. Bien que tout le monde en parlait, je me disais à chaque fois : « un personnage qui bute tout le monde en un seul coup de poing ? Quel intérêt ? Comment peut-on faire toute une saison sur ce sujet ? » Et en fait j’avais vraiment tort ! Bien que cet anime soit basé sur l’humour, on est pris dans le scénario assez vite en se demandant à chaque fois quel est le parcours de ce personnage qui au final paraît si mystérieux. Pourtant très loin du délire « monstres surpuissants et combats impressionnants à la DBZ », j’ai été très surprise d’accrocher à One Punch Man, si bien que j’attends la suite avec grande impatience !

giphy (3)


SHIMOSEKA


Genre : comédie/ecchi

« Depuis quelques années, le gouvernement japonais a décidé de totalement bannir la sexualité de toute forme d’expression, et ce, même dans la vie privée. En effet, tout le monde porte désormais un collier qui détecte les mots et gestes obscènes. Tanukishi arrive dans le lycée le plus « pur » du Japon, où les élèves ne connaissent même pas le principe de procréation. En s’y rendant, il croise la route de la « Marque Bleue », une « éro-terroriste » qui cherche à dépraver ce monde trop stricte. »

Cet anime est recommandé à un public averti car comme vous avez pu le lire dans le synopsis, le scénario est complètement barré ! Une fois de plus, un anime qui n’est pas du tout mon genre mais je n’ai pas pu m’empêcher de rire à ces blagues « pipi-caca-cucul » tout au long des épisodes, non sans ressentir parfois une certaine gêne je l’avoue. Un anime vraiment atypique que je recommande à ceux qui veulent regarder une série sans trop réfléchir au scénario et rire un bon coup ! Une fois de plus, certaines scènes sont assez osées donc si vous êtes choqués par ce genre d’humour, passez votre chemin.


NORAGAMI


Genre : action/comédie/surnaturel

« Yato est un dieu mineur dont le rêve est de devenir la divinité la plus vénérée du pays, avec son propre temple et ses cérémonies. Pour ce faire, il exauce n’importe quelle demande contre une rémunération de 5 yens.

Au cours de l’une de ses missions, il manque de se faire écraser par un bus qu’il évite grâce à une lycéenne, Hiyori Iki. N’ayant pu éviter le véhicule, la jeune fille verra alors son âme se séparer de son corps lorsqu’elle s’endort. Refusant de rester dans cet état, Hiyori demandera à Yato de l’aider à retrouver son état originel. En attendant de trouver une solution, sa condition va lui permettre de découvrir un autre univers collé au sien, qui est aussi fascinant que dangereux : le monde des esprits. »

J’ai toujours été fascinée par le folklore japonais avec ses histoires de dieux, d’esprits et de magie. L’histoire de cet anime est vraiment très belle et nous transporte dans cet univers peuplé de créatures et de personnages tous plus fascinants les uns que les autres. L’anime ne manque pas d’humour, néanmoins il se cache une histoire très sérieuse avec de nombreuses remises en questions des personnages, des moments tragiques et prenants ainsi qu’une belle histoire de courage. L’animation est superbe avec beaucoup d’effets de lumières et les combats sont de très bonne qualité. Il faut d’ailleurs que je me mette à jour car la saison 2 vient de se terminer !

Comme vous l’aurez remarqué, beaucoup de ces anime ont été des découvertes dans leur genre, et se démarquent à chaque fois à mes yeux des anime que j’ai l’habitude de voir dans ces catégories. De très bonnes surprises pour moi que j’espère vous aurez l’occasion de regarder et d’apprécier autant que j’ai pu le faire !

Avez-vous des anime à me recommander ?

 

Synopsis : Nautiljon – Images : Tumblr, Google Images

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Comments

  • Reply
    Lula Wolves
    7 mai 2016 at 8 h 53 min

    Je ne connais aucun de ces animes mais ils ont l’air sympa ! Je regarde trop de séries en ce moment pour regarder des animes en plus mais un jour peut-être, j’essayerai haha !
    Bisous ma belle ♡

  • Reply
    Jessica
    7 mai 2016 at 11 h 44 min

    Je suis amoureuse de Yato ! Et j’ai adoré Noragami ! Quant aux autres, je ne les ai peut-être pas vus mais j’en ai déjà entendu parler.
    Des animes à te conseiller ? Hum..
    Pourquoi pas Reborn (qui est mon préféré), Fairy Tail, No Game No Life, Zetsuen No Tempest, Ao Haru Ride, Aikatsu, Love Live, Death Parade, Hyouka, Vampire Knight, Kobato, Mermaid Melody, Full Moon Wo Sagashite, Pandora Hears, Sword Art Online, Zero No Tsukaima.
    Bon d’accord je m’arrête là.. Bonne journée !

    • Reply
      carnet lunaire
      8 mai 2016 at 13 h 12 min

      Wouaah merci pour toutes ces suggestions ! J’en connais déjà quelques uns mais j’ai hâte de découvrir le reste ! Contente que l’article t’ait plu ! :3

  • Reply
    Clem.C
    8 mai 2016 at 19 h 24 min

    Oh j’adore ta sélection! C’est surtout les deux derniers! Je vais sûrement les regarder avec mon copain!
    Pleins de bisous ma belle!

    • Reply
      carnet lunaire
      8 mai 2016 at 19 h 34 min

      Oooh trop chouette ! Merci beaucoup ma belle ! Tu me diras ce que tu en as pensé ! 😉

  • Reply
    Charlotte
    7 juillet 2016 at 1 h 44 min

    Vraiment trop cool cet article, j’adore Himouto umaru-chan, je viens de commencer !!!! mais j’arrive jamais a trouver de bons lecteurs :/.

    • Reply
      carnet lunaire
      7 juillet 2016 at 17 h 19 min

      Merci pour ton commentaire ! Oui c’est vrai c’est pas toujours évident, je clique sur beaucoup de liens pour trouver ! 😮

  • Reply
    Charlotte
    8 juillet 2016 at 20 h 32 min

    Haha oui c’est vrai que c’est pas évident surtout si c’est pas trop connu, j’ai déjà fini la saison 1 :3 ! Il n’y a pas encore de saison 2 pour le moment ?

  • Reply
    Fanny hibou
    29 août 2016 at 4 h 42 min

    Salut Laureva !

    Je ne sais plus par quel cheminement je suis arrivée ici, cela fait deux heures que je suis sur mon pc… En tout cas ! Je suis donc tombée sur ton blog et j’en suis pas mécontente ! J’ai exploré pas mal d’articles et j’adore. Celui-ci surtout, car j’adore les animes, et hier j’en cherchais de nouveaux… En ce moment je regarde les gintama, les dragon ball super, death note (que j’avais lu mais pas vus! ); et sinon dernièrement je suis tombée sur un anime un peu barré, que j’ai vraiment adoré ça s’appelle shinsekai yori. Je te laisse découvrir ça si tu ne connais pas ! Les premiers épisodes m’ont laissée dubitative et finalement… Je m’abonne sur ton instagram et ici ! Bye 🙂

  • Leave a Reply