HUMEURS

EXPLORATION : Le Monastère

Il existe autour de nous des lieux étranges, insolites et souvent chargés d’histoire. Le lieu que je vais vous présenter aujourd’hui, je n’ai pas le droit de vous révéler où il se situe mais je peux vous dire que j’étais très, très loin d’être sereine en le visitant et en prenant des photos aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ne ne sommes pas à Halloween et loin de moi l’idée de vous effrayer mais je tenais à vous faire partager mon expérience en ce lieu à travers une série de photographies.

Dans l’imagerie collective basée sur les films, séries et les mythes, on s’imagine toutes sortes de choses en ces lieux. Certains y ressentiront une certaine chaleur bienveillante tandis que d’autres pourraient sentir planer une menace, ressentir un malaise en visitant ce genre d’endroits. On peut s’imaginer une sorte de Poudlard oublié par le temps ou avoir des pensées plus sombres, plus glauques. Bien évidemment il est clair que pour certains ce lieu est uniquement imprégné de l’histoire qui en découle et n’aurait rien d’étrange, mais n’est-il pas plus amusant de faire travailler notre imagination ? N’est-ce pas dans l’habitude des êtres humains de se faire peur ou de s’émerveiller de toute chose insolite ?

Influencée par la culture dont je m’imprègne au quotidien, qu’elle soit tirée de fictions ou du réel je me suis retrouvée à visiter en détails ce lieu incroyable et singulier. Je ne recommande pas ce genre d’exploration que ce soit seul ou accompagné de part les dangers causés la vétusté des lieux et… on ne sait jamais sur qui vous pourriez tomber. Initialement dans l’idée de n’en visiter que l’extérieur, j’ai pu découvrir et m’enrichir de l’histoire de ce monastère de l’intérieur, apprenant et découvrant la vie qui jadis occupait l’endroit.

Puisque, comme vous le savez ou allez le découvrir, je suis folle des lieux abandonnées, voici ma série de photos sur « Le Monastère Abandonné », un article pour le moins inhabituel et étrange qui j’espère vous plaira, certains apprécieront peut-être de le savourer en écoutant une creepypasta ou ce genre de musique.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Reply
    Orcrane
    11 août 2016 at 12 h 21 min

    J’adore ce genre de lieux… même si certains sont légèrement malsains, ce monsatère à l’air vraiment sublime!
    Des bisous ♥

  • Reply
    Kitch
    11 août 2016 at 20 h 18 min

    En plus d’avoir des photos magnifiques, il est vraiment superbe ce monastère! Sérieusement, je suis en amour!
    J’en ai fait un en solo il y a quelque temps, et même si il avait la même fonction, il était loin d’être aussi beau (plus récent à mon avis) *_*
    merci pour cette belle découverte!

  • Leave a Reply