LIFESTYLE

#Inktober : 31 jours, 31 dessins

Qu’est-ce que le Inktober ?

Créé en 2009 par Jake Parker, le Inktober consiste à réaliser un dessin à l’encre une fois par jour durant tout le mois d’Octobre. Conçu à l’origine pour améliorer la technique du dessin à l’encre pour l’artiste, le phénomène a gagné en succès et désormais des milliers d’artistes se prêtent au jeu chaque année. Tout le monde peut y participer : il vous suffit d’un stylo et de commencer à dessiner !

Les règles sont simples :

  • Faire un dessin à l’encre (on peut utiliser un crayon pour dessiner les bases du dessin en dessous)
  • Le poster sur les réseaux sociaux
  • Ajouter les hashtags #inktober et #inktober2016
  • Répéter pendant 31 jours !

Pour ce challenge, l’artiste à l’origine du mouvement propose une liste officielle de thèmes que l’on peut utiliser pour réaliser les dessins. Bien sûr il n’est pas obligatoire de s’en servir on peut aussi créer notre propre thème !

Je ne suis pas une artiste et j’estime ne pas avoir le talent nécessaire pour y participer. Néanmoins j’ai décidé de vous proposer une petite sélection des dessins que j’ai le plus aimé en parcourant le hashtag sur Twitter et Instagram !

 

A vos crayons !

 

L’illustration servant de couverture de l’article a été réalisée par moi. Merci de ne pas l’utiliser sans mon autorisation.

 

1 Comment

  • Reply
    Clem.C
    4 octobre 2016 at 8 h 16 min

    Comme tu dis dans l’article, à la base, le challenge est pour s’améliorer et s’amuser. Si il te dis, rien n’empêche que tu te lances! Tu t’améliorera! Puis ton dessin est très joli en plus!
    Bisous ma belle!

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :