BEAUTÉ

Ma routine soin du visage

Puisque je me maquille quasiment au quotidien et pour la totalité de mon visage, je suis le genre de personne qui apporte un soin tout particulier à son épiderme. Au niveau du visage où la peau est constamment sollicitée et fragile je consacre beaucoup de temps à chouchouter ma peau et lui apporter les soins qu’elle mérite. Lorsque je cherche sur internet, je tombe très rarement sur des articles parlant de soins pour peaux grasses, ce qui est mon cas, et j’ai décidé de vous proposer aujourd’hui les produits que j’utilise pour traiter les excès de sébum mais aussi pour hydrater ma peau. Ces soins conviennent à tous les types de peaux et ont tous été testé sur le long terme.


NETTOYER


Après le démaquillage et au réveil, nettoyer ma peau est un véritable rituel. Pour se faire, j’ai deux produits chouchous. Tous deux sous forme de mousse, ils nettoient en douceur la peau et n’irritent pas. Le premier est le nettoyant Caudalie à l’extrait de fleur de vigne, avec une mousse très légère à l’odeur très fraîche et agréable. Je l’utilise depuis plusieurs années et c’est le nettoyant parfait, surtout pour les peaux grasses. Le deuxième est le nettoyant Bioré dont je vous avais parlé dans mon haul sur les cosmétiques asiatiques. La mousse est légèrement plus dense ce qui facilite l’application sur tout le visage. Les deux produits peuvent idéalement convenir à une application quotidienne.


HYDRATER


Pendant longtemps j’ai négligé l’hydratation de mon visage. Comme ma peau est à tendance grasse, je n’osais pas appliquer un produit qui rendrait ma peau encore plus brillante. Mais après m’être renseignée, il s’avère que tout type de peau a besoin d’hydratation, et il faut apporter un soin tout particulier aux peaux grasses qui subissent nettoyages et gommages sans cesse. Lush est une marque en qui j’ai confiance et qui ne m’a jamais déçu. C’est pourquoi mes deux soins viennent de leur boutique avec tout d’abord le Buvard qui est devenu un de mes must-have pour les peaux grasses car il contrôle l’excès de sébum tout en hydratant tout au long de la journée, c’est pourquoi je l’applique en base avant de me maquiller. J’utilise également le soin hydratant Imperialis (dont le nom me fait penser à Harry Potter) en tant que crème de nuit ou la journée lorsque je ne me maquille pas. Le soin pénètre super bien et ne colle pas du tout. En plus il sent bon la fleur d’oranger !


PURIFIER


S’il y a bien quelque chose dont je ne peux me passer c’est bien les masques ! Qu’ils soient à usage unique ou sous forme de pots comme ceux que je vais vous présenter. Tous trois de chez Lush, il y a tout d’abord le nettoyant Bûche de Noël, qui n’est pas un masque à proprement parlé mais s’applique comme tel, sans temps de pause. Il est issu de la collection de Noël et je l’achète tous les ans car c’est un de mes produits coups de cœur pour son efficacité et son odeur de frangipane à tomber. Il rend la peau très douce et fraîche, et je n’hésite pas à ajouter un peu de crème hydratante une fois que je l’ai rincé pour que ma peau soit parfaite. Le deuxième nettoyant est Let The Good Time Roll qui gomme et adoucit la peau en lui donnant une délicieuse odeur de popcorn. Il est composé de farine de maïs et de cannelle, un mélange curieux mais très efficace ! Le troisième est un véritable masque cette fois-ci car il s’agit du Mask Of Magnamity qui rend la peau vraiment fraîche avec une odeur de menthe poivrée, et on sent qu’elle est bien nettoyée. Il est pour moi un incontournable non seulement parmi les produits Lush mais aussi parmi les soins qu’on trouve sur le marché. Il est devenu indispensable pour moi lorsque je prends soin de ma peau !


DÉSINCRUSTER


Sur ma peau, je mène une bataille contre un ennemi (ou plutôt plusieurs) : les points noirs. Bien que peu visibles sur mon visage, j’ai tout de même trouvé la solution pour m’en débarrasser de manière très efficace. Tombée par hasard sur ce masque au charbon sur Amazon pour moins de 5€, j’ai tenté le coup et je n’ai pas été déçue ! On applique la crème/gelée sur le visage et une fois sèche elle va former un film qu’il suffira de retirer délicatement, et vous pourrez constater que les points noirs s’enlèvent en même temps que le film ! Pour un produit aussi peu coûteux je ne m’attendais pas à un aussi bon résultat ! J’essaye de l’appliquer jusqu’à 3 fois par mois afin de ne pas trop solliciter ma peau toutefois, car ça peut être légèrement douloureux pour l’épiderme. Le deuxième produit sert lui aussi à lutter contre les points noirs, je vous l’avais présenté dans un autre article sur les cosmétiques asiatiques. Il s’agit du Wonder Pore de Etude House. Sous forme de pompe, on applique le produit avec un coton sur l’ensemble du visage et le mélange des deux produits et absolument parfait car il réduit considérablement l’apparition de points noirs ! Je vous les conseille vraiment si vous avez ce genre de problèmes de peau !


SUR MES LÈVRES


Je me devais de consacrer une petite partie aux produits que j’utilise pour mes lèvres. Etant une grande fan de rouge à lèvres, à la fin de la journée lorsque je suis démaquillée ma peau me tire un peu et je sens que mes lèvres sont déshydratées. Je varie donc l’usage des produits suivants : le baume à lèvres The Body Shop au beurre de karité, le baume Tony Moly à la cerise et enfin le stick à lèvres au Cinnamon Roll que j’avais acheté il y a quelques temps sur Bird on the Wire et qui a l’odeur de la cannelle ! En guise de gommage j’utilise le produit Fée des Lèvres de chez Lush au goût et à l’odeur de bonbon qui sert à enlever toutes les peaux mortes et laisse les lèvres très douces !

Voilà les produits qui constituent ma routine, en espérant que certains d’entre eux pourront vous aider à lutter contre les problèmes de peaux ou auront comme simple vocation de chouchouter votre visage !

Et vous, qu’utilisez-vous pour votre peau ?

2 Comments

  • Reply
    Marie
    9 janvier 2017 at 19 h 35 min

    Coucou ma jolie !
    Alors déjà te remercie pour cet article qui va m’être bien utile, mais je ne te remercie pas par la même occasion parce que maintenant j’ai envie d’aller faire une razia chez Lush. Non mais franchement quoi, comme si mon portefeuille avait besoin de ça. Haha, plus sérieusement j’utilise déjà le Let The Good Times Roll que j’aime plus que tout au monde et je pense que je ne vais pas tarder à aller me reprendre d’autres petits produits. Le problème étant que ma peau ne supporte pas grand chose il faut déjà que je fasse des petits tests avant de me lancer dans des achats effrénés. Pour le points noirs je voulais m’acheter un masque au charbon Garnier mais je vais peut-être essayé celui que tu nous présentes ici comme tu as l’air convaincue. Si tu veux tu peux retrouver ma routine sur mon blog, mais il faudrait que je la mette à jour alors … à toi de voir ! Sinon on peut aussi en discuter autrement si tu es intéressée.
    Je crois que j’ai fais le tour de la question, ton article est superbement bien écrit (et tu me motives à produire des articles de meilleure qualité par la même occasion ! alors doublement merci) et les photos sont sublimes aussi. Voilà, maintenant j’ai finis !
    Pleins de bisous <3

  • Reply
    Jade
    12 janvier 2017 at 11 h 16 min

    Merci pour toutes ces informations bien utiles 🙂
    Depuis que j’ai arrêté la pilule, ma peau fait un peu la fofolle et j’ai dû me réadapter. J’utilise aussi le wonder pore et d’autres produits asiatiques et je commence à voir un bon résultat 🙂

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :