CULTURE

• NETFLIX & PIZZA #4 • STRANGER THINGS

« Un soir de l’année 1983 à Hawkins, dans l’Indiana, le jeune Will Byers, 12 ans, disparaît brusquement sans laisser de traces. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce, ses amis menés par Mike Wheeler et guidés par l’intrigante Onze, ainsi que le chef de la police Jim Hopper. Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d’Hawkins, géré par le département de l’Énergie (DoE) et dont les expériences dans le cadre du projet MKULTRA ne semblent pas étrangères à la disparition de Will. »

Cette série, je l’ai commencé un peu après tout le monde et je ne sais comment j’ai pu arriver à passer entre les spoils mais en tout cas, suite à un de mes postes sur Instagram, tout le monde a été très enthousiaste de me voir commencer cette série et m’a affirmé que ça allait me plaire. Il va sans dire que j’ai absolument adoré la série, même bien au delà de mes espérances car je peux affirmer aujourd’hui que cette série est devenue l’une de mes préférées. Dans le même genre j’ai connu les séries X-Files et Fringe que j’avais aussi adoré mais Stranger Things possède ce petit quelque chose en plus qui m’a fait enchaîné les 8 épisodes à une vitesse folle tant je suis tombée sous le charme.

La série qui se passe donc dans les années 80 est bluffante de réalisme. On se fond instantanément dans cet univers très crédible où l’on découvre d’emblée chacun des personnages et leur caractère respectif. L’intrigue se met en place très rapidement et il est d’ailleurs absolument fascinant de constater ce contraste entre l’ambiance des années 80 mêlée à des effets spéciaux dignes des grands films de Science Fiction. L’atmosphère des épisodes est très angoissante lorsqu’on bascule dans « l’autre monde » et à côté de ça on restera très admiratifs du courage de chacun des personnages surtout concernant les enfants de la série. On se pose au fil des épisodes beaucoup de questions surtout quant au personnage de Eleven (ma préférée ♡) et on ressent une véritable peine pour elle. Joyce Byers, la mère de l’enfant disparu et jouée par Wynona Ryder, une actrice que j’ai toujours beaucoup apprécié, est stupéfiante dans son rôle. Elle est à la fois courageuse et restera sur ses convictions jusqu’à la fin, ce qui la rendra toujours très touchante de par l’affection qu’elle porte à son enfant ainsi qu’aux autres personnages du groupe. Comme le reste des protagonistes on ressent une véritable humanité chez chacun d’eux, des personnages absolument authentiques qui ne sont en aucun cas des surhommes et c’est pour cela qu’ils sont si attachants. Pour vous dire, même les personnages que j’aimais le moins ont fini par m’attendrir, à l’exception évidemment des vilains de la série.

Sur le plan technique la série n’a rien à envier à des films de SF à gros budgets car on se prend au jeu, on vit totalement dans le même monde qu’eux, on vit cette histoire avec eux. Le déroulement de l’intrigue est incroyablement bien ficelé de sorte à ce que chaque épisode aille au cœur même du sujet sans s’attarder sur des détails, ce qui rend la série très addictive et à la fois facile à suivre. Les jeunes acteurs jouent parfaitement bien et on s’attache très vite au petit groupe d’amis en ayant la furieuse envie de leur venir en aide. La série m’a décroché des larmes plus d’une fois ainsi que de sincères sourires attendris devant cette histoire de courage et d’amitié. La conclusion de cette première saison m’a laissée sans voix et les larmes aux yeux et j’attends avec une impatience folle de découvrir la suite de cette fascinante histoire.

Stranger Things est pour moi un succès à tous les niveaux, que l’on soit fan de Science Fiction ou pas. La série se suit comme un véritable film qui vous maintiendra en haleine même après le clap de fin. Elle réunit tous les éléments pour en faire une série qui selon moi promet de devenir culte avec des acteurs de talents, une histoire incroyable et intéressante, une réalisation sans défaut et un esthétisme éblouissant. C’est pour cela que je vous la recommande sans plus tarder.

Avez-vous regardé Stranger Things ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  • Reply
    Lula Wolves
    17 octobre 2016 at 20 h 56 min

    Cette série c’est la viiie, ET ELEVEN MON AMOUR ♡ Ravie que ça t’ai plu aussi, bisous ma Laureva ♡

  • Reply
    Lula Wolves
    17 octobre 2016 at 20 h 56 min

    Cette série c’est la viiie, ET ELEVEN MON AMOUR ♡ Ravie que ça t’ai plu aussi, bisous ma Laureva ♡

  • Reply
    Sweet Judas
    18 octobre 2016 at 13 h 33 min

    Cette série a aussi été un coup de coeur pour ma part, j’ai trouvé les enfants particulièrement crédibles, rendant leur relation plus que touchante. Eleven est parfaite de justesse, c’est le personnage qui m’a le plus ému, alors qu’elle n’ouvre quasiment la bouche…! Quand à Winona Ryder, elle porte la série sur ses épaules et elle le fait plutôt bien 🙂
    J’ai hâte de voir la suite en tout cas ♡ ♡ ♡

  • Reply
    Monpetitnuagerose
    19 octobre 2016 at 10 h 35 min

    Je suis amoureuse de cette série! 😀
    Des bisous jolie sirène ♡

    Emmanuëlle

  • Reply
    SweetCocooning
    31 octobre 2016 at 11 h 47 min

    J’ai adoré cette série, je n’attend qu’une chose : la saison 2 !

    Léa de http://sweetcocooning.net

  • Leave a Reply