LIFESTYLE

Playlist #1 De la musique pour chaque moment de la journée

En matière de musique, j’ai des goûts extrêmement variés. Je fonctionne énormément au coup de cœur sans vraiment écouter d’artistes en particulier. Pendant une longue période j’ai été, dans mon adolescence, une énorme groupie de groupes de rock en tout genre puis uniquement de la musique asiatique par la suite (Jpop, Kpop, J-Hip-Hop, etc.), mais avec le temps j’ai varié mon répertoire, en écoutant aussi bien des bandes originales de jeux-vidéos, de films, beaucoup de classique aussi ainsi que des musiques plus modernes. Comme pour la plupart des gens, mes écoutes varient en fonction de mon humeur, de mon activité et des moments la journée. En réalisant que je n’avais jamais fait d’articles musicaux j’ai décidé de vous faire partager la musique que j’écoute en ce moment et qui rythme mes journées.


Au réveil


ALVAN – Chinatown

On commence par une musique assez douce pour le réveil mais à la fois assez punchy. J’adore les musiques remixées avec des sons plus ethniques, je trouve en général l’ensemble assez joli ! J’écoute cette musique dès mon réveil et pendant que je prépare et me maquille le matin. Elle me met de bonne humeur pour affronter ma journée !


Sur le chemin


HYDDE & MOONZz – Anything You Want

Satin Jackets – Olivia

Comme je me déplace à pieds pour aller au travail, j’écoute pas mal de chansons sur mon trajet. En ce moment ce sont surtout ces deux là que j’écoute le plus. Quand je les écoute, j’ai l’impression de respirer à fond de bonnes bouffées d’air frais et j’ai plein de jolies images en tête.


Pour les trajets en voiture


SQUΛD GOΛLS – Future Funk DJ Mix

Lorsque je suis en voiture, la plupart du temps passagère, j’en profite pour faire le DJ dans la voiture. J’écoute souvent des playlists comme pour les deux derniers titres de cette liste, mais également beaucoup de chansons qui donnent la pêche et que je pourrais écouter encore et encore. Les voyages en voiture sont pour moi super agréables en écoutant ces morceaux.


A la salle de sport


DMX – X Gon’ Give It To Ya

Two Steps From Hell – Dragon Rider

SAINT SEIYA – PEGASUS FANTASY (Cover) 聖闘士星矢(セイントセイヤ Op

Steven Universe – Dance of Swords (Remix)

Je vais très souvent à la salle de sport et j’adore écouter de la musique bien motivante pour suer sans me sentir épuisée et prendre du plaisir à faire du sport, ce que soit sur une machine ou du pur cardio. Ici on change totalement de registre avec aussi bien du rap que de la musique plutôt classique ainsi que la cover d’une musique tirée d’où droit du célèbre manga/anime Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque). Pour finir j’ai ajouté récemment un remix d’une musique tirée de la bande originale du cartoon Steven Universe dont le rythme est parfait et donne envie de se défouler !


Quand vient le soir


AK, Mapps & October Child – Sublime Weakness

J’écoute beaucoup moins de musique le soir car j’essaye de reposer mes oreilles de la journée que j’ai passée, mais lorsque j’en écoute ce sont des musiques plus douces. J’en ai sélectionné deux que j’aime tout particulièrement.


Avant de dormir


Joe Hisaishi – 人生のメリーゴーランド »

Parce que je n’écoute pas que du ASMR pour m’endormir, j’écoute parfois quelques chansons que je laisse en sourdine qui me bercent jusqu’à ce que le sommeil vienne à moi. En ce moment j’écoute surtout les musiques des films du studio Ghibli, l’une de mes préférées étant dans le film Le Château Ambulant, un des films que j’affectionne tout particulièrement.

Qu’écoutez-vous en ce moment ? Quelles musiques vous portent tout au long de vos journées ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  • Reply
    Orcrane
    10 octobre 2016 at 18 h 15 min

    Ma jolie Lune écoute Two Steps From Hell… je… *.* ♥

  • Leave a Reply