LIFESTYLE

SOUS LES AIGUILLES DE VLAD // BULLDOG TATTOO

Je voue une véritable fascination pour les tatouages. Le fait de sublimer sa peau à sa guise est pour moi un art à part entière que j’ai toujours admiré. Je possédais déjà deux précédents tatouages. Une hirondelle derrière mon épaule droite, réalisée à mes 19 ans ainsi qu’un petit croissant de lune sur le côté de mon poignet droit. Comme vous vous en doutez, après être passée sous les aiguilles et malgré certaines douleurs, nous sommes toujours poussés à en vouloir toujours plus. J’étais à la recherche du design parfait et j’étais mitigée entre un tatouage en rapport avec l’astronomie ou un design original. Au final, en parcourant le compte Instagram de Charlotte dont je suis absolument fan, j’ai décidé de trouver le dessin que je voudrai graver dans ma peau car j’étais tombée amoureuse de ses créations depuis quelques temps maintenant. J’ai finalement porté mon choix sur ses dessins de renard, un animal que j’affectionne tout particulièrement, et elle a accepté de personnaliser l’un de ses dessins et m’a autorisée à me le faire tatouer dans ma région.

Comme j’étais pleinement satisfaite de mon tout premier tatouage réalisé par les tattoo artists de Bulldog Tattoo à l’époque où leur salon était dans ma ville, j’ai décidé de retenter l’expérience en toute confiance dans leur salon à Ajaccio. A 11h j’étais devant l’établissement, un peu nerveuse mais incroyablement enthousiaste. Le tatouage a été pris en charge par Vlad dont je n’avais de cesse de contempler le travail sur leur page Facebook.

Après quelques minutes je passais sous les aiguilles et ce pour les deux prochaines heures.

Afin de respecter le travail de l’artiste nous n’avons pas pris beaucoup de photos pour éviter qu’il se déconcentre.

Après avoir achevé son travail, j’admirais le sublime résultat dans le miroir : j’étais aux anges ! Le dessin original était parfaitement respecté, les traits étaient fins, précis et le tout était incroyablement beau à mes yeux. Mais ce n’est pas tout ! Je vous avais dit que je possédais déjà deux précédents tatouages n’est-ce pas ? Et bien Vlad a procédé aux retouches de mon tout premier tatouage, ce qui a totalement « redonné vie » à mon hirondelle, et a sauvé mon autre tatouage sur le poignet qui n’était pas du tout à ma convenance. Je suis vraiment reconnaissante pour le travail qu’il a fourni et je suis on ne peut plus heureuse du résultat. Je recommande chaudement leur salon si vous êtes dans la région et que vous souhaitez vous faire tatouer ! Des artistes non seulement incroyables mais aussi fort sympathiques et très impliqués dans leur art !

Pour terminer je souhaite répondre à des questions que j’ai fréquemment reçu concernant les tatouages.

Est-ce que c’est douloureux ? Et bien, tout dépend de la personne, de votre peau, de votre sensibilité et de votre tolérance à la douleur. Personnellement, je n’ai quasiment rien senti au niveau de l’épaule et une douleur relative sur le poignet. Par contre pour l’arrière du bras la douleur était assez vive lorsque l’aiguille passait sur les parties où il y a le moins de poils qui poussent, plus on va vers la partie interne du bras. La douleur persévère un peu par la suite, notamment lorsque j’applique la crème pour les tatouages et la difficulté est surtout de trouver une bonne position pour dormir sans se faire mal.

Combien ça coûte ? Bien que je ne vous donnerai pas le prix de mes tatouages, tout dépend de la taille, de l’ajout de couleur, du temps que l’artiste a passé dessus et ça peut énormément varier. Toujours consulter votre tatoueur pour ce genre de questions. Je ne me permettrai pas de vous donner des conseils concernant les tatouages en dehors de ces petites infos personnelles !

Avez-vous des tatouages ? Si oui, quels sont vos projets ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Comments

  • Reply
    Justine
    19 juillet 2016 at 12 h 24 min

    Article super mignon comme toujours, j’aime toujours autant te lire 🙂
    Ce que j’aimerais savoir c’est comment tu soignes tes tatouages? Quels produits utilises tu? 🙂 Je suis toujours à la recherche DU produit parfait pour m’aider à cicatriser. Perso j’utilise de l’homéoplasmine mais je la trouve difficile à étaler et ca enlève toutes les petites peaux en cours de cicatrisation 🙁
    Merci pour tes réponses et plein de bisous <3

    • Reply
      carnet lunaire
      19 juillet 2016 at 13 h 58 min

      Merci pour ton adorable commentaire !
      Pour mes tatouages j’utilise la crème Easy Tattoo que j’ai achetée chez le tatoueur directement ! Elle n’est pas trop grasse, assez fluide, cicatrice bien et l’odeur est agréable ! Je pense que c’est possible de s’en procurer par internet ou chez ton tatoueur directement !

      Gros bisous !

  • Reply
    Orcrane
    19 juillet 2016 at 15 h 56 min

    Ta petite lune est trop mignonne! J’en ai une sur un doigt mais elle n’est pas très folichonne ahah!
    Mon chéri me l’avait fait quand il apprennait le tatouage… (il a dû arrêté à cause de sa main qui tremble :/) Enfin bref, je sais pas si je pourrais la faire « refaire », c’est si petit sur le doigt, uhg! En tout cas, le dessin de Charltte est vraiment trop beau et le resultat aussi! Des bisous!

  • Reply
    Kerebero
    20 juillet 2016 at 1 h 11 min

    J’adore aussi les tatouages, si je pouvais j’en aurai un peu plus que maintenant car j’ai vraiment plein de projets mais bon avec un budget c’est pas évident xD.
    Trop mignon ton ptit renard :3, j’en ai un aussi sur l’avant bras, et sur le mollet une marguerite bulbe oignon !

    • Reply
      Kerebero
      20 juillet 2016 at 1 h 13 min

      *Etudiant

    • Reply
      carnet lunaire
      22 juillet 2016 at 12 h 45 min

      Haha je n’ai pas non plus un budget de dingue mais à force d’économies j’ai réussi à me le permettre ! Ça doit être hyper sympa tes tattoos ! Merci pour ton commentaire !

  • Reply
    Spartan-Book
    20 juillet 2016 at 16 h 30 min

    Merci tu viens de me faire découvrir une nouvelle artiste. Je suis toujours à la recherche de nouveau tatoueur. J’ai une quinzaine de tatouage et je ne compte pas m’arrêter la 🙂 J’adore sublimer ma peau avec des dessins qui me définissent. Ton renard est vraiment sublime en tout cas!!! Bonne continuation 🙂

    • Reply
      carnet lunaire
      22 juillet 2016 at 12 h 44 min

      Ouah tu as tellement de chance d’en avoir une quinzaine ! Charlotte est géniale tu vas adorer ce qu’elle fait ! Merci pour ton commentaire ! Bisous !

  • Reply
    Melody
    21 juillet 2016 at 15 h 40 min

    J’aime tellement le travail de Sharlotte aussi ! D’ailleurs lorsqu’elle repasse vers Lille, je tacherais de prendre rendez-vous ( j’ai pas su m’y rendre à cette période ) . Elle fait des tatouages vraiment trop mignons ! <3

    Sinon, j'ai 6 tatouages actuellement, dont un que je n'aime absolument plus et que j'aimerais fortement me faire enlever mais le prix ne me le permet pas 🙁

    Gros bisous ma jolie !

    • Reply
      carnet lunaire
      22 juillet 2016 at 12 h 43 min

      Oh et tu penses que tu pourrais le faire recouvrir sinon ?
      J’ai hâte de voir les nouveaux dessins que va faire Charlotte ! On ne sait jamais je pourrais craquer de nouveau !
      Gros bisous ma belle !

  • Reply
    Cyanhydrique
    24 juillet 2016 at 15 h 58 min

    Il est superbe ce renard ( Ça me donne envie d’en dessiner… ) !

    Personnellement je ne suis pas tatouée, mais j’ai quelques projets en tête : comme une baleine :3

  • Reply
    Laura Sauvage
    29 septembre 2016 at 21 h 49 min

    J’avais repéré ce dessin de Charlotte, il est superbe, tout ce que j’aime. Le tatoueur là parfaitement sublimé, bravo ! J’aime beaucoup ton petit croissant de lune aussi, c’est mignon; j’aurais le miens dans 1semaine, j’ai hâte !

  • Leave a Reply