GEEKERIE

Disney Magical World 2 : Le monde de Disney à portée de mains

Si il y a bien quelque chose de présent dans ma vie c’est sans aucun doute mon attachement aux jeux-vidéos. J’ai souvent hésité à vous parler des jeux auxquels je joue en vous donnant mon avis et en détaillant ce qui me plaisait en eux. J’avais rédigé un article pour parler des jeux-vidéos qui m’avaient accompagné tout au long de ma vie ici mais jamais d’article uniquement consacré à un seul jeu. Récemment j’ai acheté Disney Magical World 2 pour ma Nintendo 3DS et j’avais très envie de vous en parler un petit peu plus en détails !

De quoi parle ce jeu ?

« Disney Magical World 2 est un simulateur de vie au sein de l’univers Disney. Cette suite propose des nouvelles aventures au sein de six mondes sur le thème Disney. Comme dans le volet précédent, le joueur sera en interaction avec de nombreux personnages Disney à l’instar de Mickey et Minnie Mouse, Dingo, Elsa, Anna, Dingo, ou encore Donald Duck. »

Ce jeu nous plonge directement dans le parc Disneyland où nous incarnons un petit personnage qui nous représente et qui pourra se balader et effectuer des actions, interagir avec les personnages et aller à l’aventure dans les univers des films Disney ! Qualifié de « simulateur de vie », je trouve que ce jeu possède les caractéristiques d’un RPG avec la difficulté en moins, mais reste très divertissant et permet de s’évader tout en restant dans cet univers que j’aime tant. Ce que je préfère dans ce jeu, c’est de découvrir petit à petit de nouveaux mondes et achever les quêtes qui permettront de faire avancer l’histoire. Ces quêtes se présentent sous la forme de mini donjons avec un boss final à l’issue de chacun d’eux. Comme dans tout RPG on pourra récolter des éléments qui nous serviront dans le jeu pour améliorer notre équipement de quête, permettre la construction d’objets, de vêtements ou encore de plats. Les quêtes se déroulent dans divers mondes correspondant aux différents films Disney que ce soit Aladdin, Lilo & Stitch, Cendrillon, La Reine des Neiges, Winnie l’Ourson, Alice au Pays des Merveilles et j’en passe ! Les habitants pourront également vous confier des missions généralement consistant en la fabriquant ou la recherche d’un certain objet et vous donneront en échange des cadeaux de remerciement.

En dehors des quêtes, nous pouvons nous balader librement dans les divers recoins du parc et nous nous occupons notamment d’un café. On peut donc réaliser divers plats en ayant récolté les ingrédients nécessaires et confectionner la décoration et les plats selon un thème si on le désire, ce qui provoquera la visite des personnages Disney dans votre café ! Par exemple : si votre café est décoré aux couleurs de Raiponce et que vos plats correspondent à son thème, ce personnage vous rendra visite afin de déclencher l’événement « fête » et vous réservera quelques surprises !

Une partie que j’adore dans ce jeu est la conception de vêtements et de meubles. Les tenues que propose la boutique de Daisy sont vraiment mignonnes et sont dérivées des héros Disney ce qui les rend très originales, et l’ensemble des meubles créé par Tic & Tac permet de décorer sa maison ou son café à sa guise. En collectant des autocollants grâce aux diverses missions que vous effectuerez, vous pourrez débloquer toujours plus d’objets et découvrir toujours plus de possibilités ! Le parc évoluera également au fil des saisons et pour l’instant j’ai pu découvrir la période d’Halloween où les habitants et les personnages étaient déguisés et où on nous proposait une décoration à thème, et on peut déjà retrouver les décorations de Noël avec un parc rempli d’illuminations, de bonhommes de neige ainsi qu’un très joli sapin !

Pourquoi j’aime ce jeu ? Parce qu’il me fait énormément penser à un de mes jeux favoris : Animal Crossing ! Et en plus mélangé à l’univers Disney je ne peux qu’accrocher ! Cette version du jeu, la deuxième donc, permet également de jouer à plusieurs afin de pouvoir visiter le parc de vos amis ! Les décors sont absolument adorables, l’ambiance du jeu est aussi très relaxante et on se plonge avec beaucoup de plaisir dans chacun des petits mondes qui nous sont proposés.  Ce qui est assez marrant c’est aussi le fait que tout le vocabulaire employé par le jeu, bien que très enfantin correspond à des codes du RPG ! Disney Magical World 2 paraît plus abouti que son prédécesseur.

Les points faibles maintenant : Je trouve dommage que le jeu ressemble beaucoup trop au premier opus. On y retrouve notamment le même monde de Winnie l’Ourson et certaines quêtes se ressemblent et paraissent parfois répétitives et beaucoup trop faciles lorsqu’on aimerait que le jeu nous résiste un peu. Je pense que le système de quête a été énormément facilité, probablement car les très jeunes joueurs devaient se retrouver bloqués avec les mauvais équipements de quête. Dans cette version, tout est « automatisé », ce qui est assez dommage ! Ce côté trop enfantin on le retrouve aussi dans les passages musicaux du jeu où les chansons et les danses m’ont paru interminables (en plus ce sont toujours les mêmes) mais une fois de plus je pense qu’elles sont destinées à amuser de très jeunes enfants, et pourtant j’estime que des jeux comme ça sont tout public ! Ces détails ne gâchent heureusement en rien le plaisir que j’ai eu à jouer, mais je vous conseille d’acheter Disney Magical World 2 plutôt que le premier car il propose quand même beaucoup plus de possibilités de jeux et la carte du parc est beaucoup plus grande et fournie !

Je recommande donc ce jeu à tous les amoureux de Disney, petits ou grands, qui ont avant tout envie de se détendre sur un joli jeu et se croire l’espace de quelques instants dans le plus bel endroit du monde : Disneyland! ♡

Si vous voulez jouer avec moi, voici mon code ami :

4527 – 8180 – 3811

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Reply
    Marine Le Puy des Livres
    16 novembre 2016 at 22 h 00 min

    Je pense offrir ce jeu pour Noël à mon fils.

  • Reply
    {Gamer Tag} – carnet lunaire – beauté, mignonneries & trucs de geek
    12 janvier 2017 at 12 h 11 min

    […] Je joue aussi à Disney Magical World 2 dont je vous avais parlé dans un précédent article juste ici. Enfin je joue encore et toujours à Pokémon Go parce que le jeu propose des mises à jours hyper […]

  • Leave a Reply