VOYAGE

Un week-end en Toscane

Durant mes vacances d’Octobre, j’ai eu l’opportunité grâce à mon amie Daria, de me rendre en Italie, plus précisément à Sienne en Toscane. L’Italie bien que très proche de la Corse est un pays où je ne suis quasiment jamais allée. J’y avais fait un voyage scolaire lorsque j’étais en classe de 6ème, donc il y a très longtemps de cela, et j’ai décidé cette fois-ci de partir seule, un peu à l’aventure ! Ce voyage était donc une chance pour moi de voir autre chose et de m’enrichir de paysages et de culture similaires aux miens, mais pourtant si différents.


JOUR 1


Le premier jour n’en est en réalité pas vraiment un, car j’ai passé toute ma journée dans les transports. J’ai d’abord pris le bateau en direction de Livourne, puis arrivée là-bas il était impossible de trouver un taxi, j’ai donc pris un bus pour rejoindre la gare et j’ai par la suite pris deux trains pour arriver finalement à ma destination au bout de 10 heures de trajet !

Une fois enfin arrivée j’ai fait une première découverte de la ville de nuit, accompagnée évidemment de Daria et nous avons pris un bon verre de vin ainsi que l’aperitivo qui était absolument délicieux, et enfin nous avons dîné dans ce même restaurant avec la fameuse pizza de l’amitié que nous avions séparée en deux parties : une partie mozzarella et une partie jambon-champignons. C’était vraiment délicieux ! Par contre comme je mourrais de faim je n’ai pas pris le temps de prendre une photo de cette pizza ! -Oups!-


JOUR 2


Nous sommes parties dès le matin pour me faire découvrir Sienne et après avoir flâné dans les rues (non sans goûter à quelques spécialités locales) nous avons pris la direction de la Fortezza donc je vous parlais dans mon article look juste ici. Je m’excuse d’ailleurs pour la qualité de certaines photos, j’ai malheureusement eu des problèmes techniques suite à une mauvaise manipulation de l’appareil dont je ne m’étais pas rendue compte… La Fortezza offrait une vue unique d’une partie de la ville ainsi que du Duomo. De retour en ville nous avons fait une petite pause shopping et j’en ai profité pour prendre en photos les jolies ruelles de Sienne ainsi que les magasins, les pâtisseries et autres particularités qui caractérisent la ville. Soudain mon regard s’est porté sur une pancarte « Museo de la Tortura », je pense qu’une traduction serait inutile n’est-ce pas ? J’ai un peu forcé la main à Daria pour y entrer même si j’ai un peu regretté par la suite d’une part pour le prix exorbitant des billets d’entrée du musée (10€ quand même !) et pour l’ambiance très oppressante que je finissais par ressentir en ce lieu. J’ai tout de même fait quelques photos de ce musée car je trouvais ça très insolite pour moi qui était venue en touriste à Sienne.

Nous avons par la suite visité le Duomo de Sienne qui est une pure merveille d’art et d’architecture, vraiment à couper le souffle. Je n’avais jamais vu un édifice religieux aussi beau de toute ma vie et l’avoir visité laissera en moi un souvenir inoubliable. Et puis avouez que ce sol à motif de croissants de Lune est fait pour moi, non ?

Une fois de retour sur la Piazza Del Campo j’en ai profité pour faire quelques photos avant que le soleil se couche ainsi que quelques selfies obligatoires en mode touriste !


JOUR 3


Pour le troisième jour nous avons fait la visite de Florence en prenant un bus pour nous y rendre. J’ai pu voir l’extérieur du sublime Duomo de Florence, un peu moins impressionnant que celui de Sienne mais qui reste tout de même une merveille. Après une courte session de shopping j’ai une fois de plus pris en photos les jolis magasins de la ville ainsi que ses éléments insolites, ses fontaines et ses sculptures. J’ai ensuite pris quelques photos du Ponte Vecchio ainsi que de la vue que nous avions une fois dessus (une fois de plus veuillez pardonner la qualité des photos !).

Nous nous sommes rendues au Palais Pitti pour visiter les jardins de Boboli, la raison principale de notre venue à Florence et une expérience formidable. Je n’avais jamais visité de jardins de cette envergure auparavant et j’ai été éblouie par le travail des artistes qui ont réalisé ce lieu. Les jardins offraient une vue imprenable sur la ville de Florence ainsi qu’un aperçu de la campagne Toscane sous certains angles.


JOUR 4


Pour ce dernier jour à Sienne, Daria m’a emmenée à la découverte de son université. Il s’agit d’ailleurs d’un ancien hôpital psychiatrique, de quoi vous donner les frissons. En faisant le tour de la fac nous avons pu profiter d’une vue formidable sur l’ensemble de la ville, puis nous avons marché jusqu’à la place du marché qui même si il n’avait pas lieu ce jour, nous a permis de faire la découverte d’un super restaurant où j’ai dégusté un délicieux plat de pâtes ainsi que le dessert typique : La Torta Della Nonna. C’était un régal !

On s’est amusé ensuite à se « perdre » dans les ruelles de la ville où j’ai trouvé de nombreux éléments insolites et intéressants. J’ai enfin fini par faire mes adieux à la Piazza avec une petite photo souvenir et j’ai repris le bateau le lendemain pour retrouver la Corse.

dsc04695

J’espère que ce séjour en photos vous a plu ! C’était pour moi une très belle expérience qui m’a donné envie de découvrir encore plus d’endroits en Italie. Un pays riche de sa culture, de ses traditions, de ses monuments et de sa gastronomie.

Arrivederci bella Italia !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  • Reply
    Anne
    10 novembre 2016 at 12 h 26 min

    J’ai découvert Florence aussi pendant les vacances, tellement de choses à voir! On m’a conseillé Sienne, ce sera pour la prochaine fois!

  • Reply
    Olivia
    11 novembre 2016 at 19 h 56 min

    Je te suis sur Twitter et avec ce que tu nous avais dit par rapport aux photos que tu pensais avoir raté et bien tu as fait un beau boulot ! Je les trouve très jolies, les couleurs et les contrastes ressortent bien 🙂
    Et ça me donne encore plus envie de visiter l’Italie l’année prochaine !

  • Reply
    tania
    19 novembre 2016 at 19 h 32 min

    je ne conais pas la Toscane
    mais j ai adoré tous mes voyages que ce soir Rome en 2011 et la Sicle cette année
    on y mange très bien j espère y retourner en 2017

  • Leave a Reply