MODE

Une Serpentard en Italie

Même si je fais très peu d’articles looks, je trouve parfois ça amusant de me prêter au jeu quelques instants, bien que je ne sois pas hyper à l’aise face à l’objectif et que je trouve l’exercice quelque peu éreintant (gros respect aux blogueuses mode !). J’ai profité de mon séjour en Italie pour shooter ce look et bien que je savais déjà que je voulais quelque chose en rapport avec Harry Potter, j’étais loin de me douter que nous allions tomber sur un aussi beau lieu lors de mes visites. La Forteresse Medicea à Sienne m’a immédiatement fait penser à Poudlard et nous avons trouvé que l’endroit serait parfait pour shooter ce look inspiré de ma maison de prédilection : Serpentard !

Bien que je ne sois pas une blogueuse mode, j’ai pensé que ces pièces et que l’aspect du look en général pourrait vous plaire. Je suis du genre à m’habiller de manière ultra simple avec des pièces où je me sens à l’aise et le but premier n’était pas seulement de vous shooter un look, mais surtout une manière de vous entraîner un peu dans mon univers et d’éveiller un peu de magie en faisant référence à ma saga préférée de tous les temps. Non seulement Harry Potter m’inspire grandement au quotidien, mais avec la récente sortie de l’Enfant Maudit, des films à venir et de Halloween qui approche, j’ai pensé que le timing ne pouvait être plus parfait !

Concernant Harry Potter, je mourrais d’envie de vous parler du livre mais comme je l’avais lu en anglais, il était assez difficile d’en parler sans vous spoiler et surtout en considérant que pas tout le monde ne parle anglais, il me semblait logique de reporter mon article à plus tard. Mais lorsque la version française est sortie des dizaines d’articles sont sortis en même temps et je n’avais pas envie de vous proposer la même chose sachant que peut être d’autres en parleraient mieux que moi ! J’avais toutefois envie de vous partager ma passion pour cet univers car j’adore non seulement Harry Potter mais tout ce qui tourne autour de la magie en général, et j’espère que c’est ce qui se dégagera de ce shooting look ! J’espère aussi pouvoir vous parler très prochainement de ma passion pour Harry Potter dans plus de détails !

Place désormais à la tenue !

Pour ce look hyper simple je porte tout d’abord mon nouveau pull adoré de chez H&M de couleur vert forêt, une couleur pour laquelle je me suis prise d’affection ces temps-ci, à tel point que j’ai coloré mes cheveux dans cette teinte ! Pour le bas il s’agit d’un pantalon noir à taille haute élastique de chez H&M également, je l’ai acheté en même temps que le pull. Ce n’est certes pas hyper original mais j’adore vraiment me sentir à l’aise dans mes vêtements, surtout qu’une longue journée touristique m’attendait ! Pour le manteau, il s’agit de mon manteau long noir Weekday que je vous avais présenté dans un précédent article look !

Pour les boucles d’oreilles, je porte une paire achetée sur Asos avec, bien évidemment, des serpents ! Je les trouve géniales et pas seulement pour recréer un look Serpentard !

Je portais évidemment pour ce shooting l’écharpe de ma maison : Serpentard ! Achetée par une de mes amies lors de sa visite aux studios Harry Potter à Londres (Merci encore à toi) ! Pour rajouter un accessoire à la tenue j’ai décidé de porter des lunettes rondes dorées achetées sur YesStyle, qui ne sont pas sans rappeler notre petit Harry préféré ! Ces photos sont mes préférées du shooting d’ailleurs !

Les bottines sont issues d’une ancienne collection New Look mais vous pourrez sûrement en trouver des similaires en magasins ou sur leur site ! J’adore leurs boucles dorées et leur semelle épaisse, par contre je vous déconseille de marcher toute la journée avec ! -Oups!-

Enfin, que serait une élève de Poudlard sans son sac de cours ? Pour ma part j’ai choisi mon sac Fjallraven qui est une fois de plus aux couleurs de ma maison, il s’agit d’ailleurs d’un pur hasard ! Que voulez-vous, j’ai quelque chose avec le vert !

Pour faire un point maquillage, je portais ici mon RAL LA Splash de la collection Dia De Los Muertos dans la teinte Catrina, une sublime couleur aux reflets pétrole tirant sur le vert, parfait pour se donner un petit côté sombre !

Je porte très peu de bijoux en général mais j’étais obligée de porter ma petite bague Cerf achetée sur Luhyshop, je trouve qu’elle rappelle beaucoup le patronus d’un certain Harry Potter… Je porte également le vernis Enchanted Polish de la couleur Siren qui pour moi est aussi beau qu’un bijou -Serpentard jusqu’au bout des ongles!-

dsc04320

Pull – H&M

Pantalon – H&M

Manteau – Weekday

Bottines – New Look

Rouge à lèvres – LA Splash

 

Boucles d’oreilles – Asos

Lunettes – Yes Style

Sac à dos – Fjallraven

Bague – Luhyshop

Vernis – Enchanted Polish

J’ai pris énormément de plaisir à shooter ce look même si pour moi, comme je vous l’ai dit, c’est un exercice très difficile. Je suis loin de savoir poser ou exhiber mes achats vestimentaires mais dans ce contexte ça me paraissait bien différent et amusant !

Merci infiniment à Daria pour ces photos !

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Comments

  • Reply
    Dust and Swallow
    31 octobre 2016 at 11 h 39 min

    Super look! J’aime beaucoup tes photos! Et les lieux est vraiment génial pour ce thème! 🙂

    Bises!

  • Reply
    SweetCocooning
    31 octobre 2016 at 11 h 46 min

    Très joli look ! Comme toi je ne suis jamais très à l’aise pour faire des articles look, mais tu y es parvenu à merveille !
    Des bisous

    Léa de http://sweetcocooning.net

  • Reply
    odd_dama
    31 octobre 2016 at 11 h 56 min

    Trop beau!!!!! 😉

  • Reply
    Miss S
    31 octobre 2016 at 12 h 02 min

    Je le trouve vraiment joli ton petit look 🙂
    Bisous

  • Reply
    Gilberte
    31 octobre 2016 at 14 h 32 min

    Superbe look ma belle

  • Reply
    Julinfinity
    31 octobre 2016 at 19 h 21 min

    Complètement fan de ton look !

  • Reply
    Peter est une fille
    1 novembre 2016 at 16 h 08 min

    Il est ultra mignon ton petit look ! &j’aime beaucoup ton manteau ! GROS coup de coeur ♥
    Et tes chaussures, on en parle de tes chaussures ? Meow !

    T’es toute jolie ma Belle <3

    Pauline ♥

  • Reply
    Orcrane
    2 novembre 2016 at 22 h 11 min

    Trop choupi ton look! Le vert te va très bien!
    Bisous d’une Serdaigle de l’espace! ♥

  • Reply
    Un week-end en Toscane – carnet lunaire – beauté, mignonneries & trucs de geek
    9 novembre 2016 at 13 h 23 min

    […] nous avons pris la direction de la Fortezza donc je vous parlais dans mon article look juste ici. Je m’excuse d’ailleurs pour la qualité de certaines photos, j’ai […]

  • Leave a Reply