CUISINE

Whittard : Tea Time in Wonderland

Étant une grande fan de thé, j’ai plus d’une fois succombé à la tentation en m’inscrivant à des box dédiées au thé. Mais les sachets s’accumulant et n’étant pas toujours à mon goût, j’ai fini par laisser tomber cette méthode. Je suis alors partie à la recherche du St Graal des thés avec l’envie de découvrir quelque chose de nouveau. J’ai lancé un appel sur Twitter et ma copine Léo m’a alors conseillé le site Whittard. Tout était très tentant sur leur site, c’est un peu le Pays des Merveilles du thé ! J’ai sélectionné deux choses en particulier que je vais à présent vous faire découvrir !


THÉ DREAMTIME

Tout d’abord il faut savoir qu’il s’agit de thé instantané, ce que personnellement je trouve beaucoup plus pratique que des feuilles à faire infuser, car de cette façon on est sûr de ne pas laisser trop infuser et surtout de ne pas avoir des feuilles qui flottent dans notre tasse. Le thé est au goût de miel, abricot et vanille, un mélange étonnant que je n’avais jamais goûté auparavant. A mes yeux, c’est le meilleur thé qu’il m’ait été donné de goûter. L’arôme est fruité, doux et c’est parfait à boire à toute heure de la journée, avec juste ce qu’il faut de sucre. Une très belle découverte et surtout une très bonne surprise ! Et puis il faut aussi avouer que le packaging est absolument superbe !


QUEEN OF HEARTS GIFT BOX

Le site propose une très large gamme de produits issus de l’univers d’Alice au Pays des Merveilles, qui est de plus un de mes univers favoris. Ne sachant que choisir et souhaitant avant tout tester les produits du site sans me ruiner, j’ai jeté mon dévolu sur une gift box contenant : De la poudre de chocolat blanc aromatisé à la fraise, les biscuits de la Reine de Coeur au goût de fraise eux aussi, et un très joli mug Reine de Coeur, le tout dans une superbe boîte ornée d’un noeud. J’ai tout d’abord goûté les biscuits que j’ai trouvé vraiment délicieux. Il s’agit de biscuits au beurre comme il est souvent proposé pour l’heure du thé en Angleterre, avec un léger goût de fraise. Les biscuits ne sont pas du tout écoeurants et la fraise restant subtile, c’est vraiment un plaisir de les déguster avec une bonne tasse de thé ou encore un jus de fruits. J’ai ensuite testé la poudre de chocolat blanc aromatisée à la fraise et mon avis est assez mitigé, car ne buvant pas de lait de vache mais du lait de soja, le goût était assez particulier à la première gorgée puis s’est mieux fait sentir au fur et à mesure. Si vous avez l’occasion de goûter j’aimerais beaucoup votre avis ! Globalement le chocolat était loin d’être mauvais mais j’aurais aimé que son goût ne soit pas « altéré » par le soja. Peut-être aurez-vous un autre type de lait à me conseiller ? Enfin, j’ai été plus que ravie de la tasse avec son illustration vintage de la Reine de Coeur, et de très bonne qualité. Je vous recommande donc cette gift box si vous souhaitez l’offrir ou vous l’offrir ! Le site propose d’ailleurs plusieurs versions de celle-ci.

Whittard a été pour moi un énorme coup de coeur et j’ai vraiment hâte de pouvoir commander à nouveau afin de tester leurs autres produits ! Si vous cherchez du vrai thé anglais, original, avec un très grand choix et des prix corrects, ne cherchez pas plus loin ! Parole d’accro au thé !

3 Comments

  • Reply
    Jade
    27 février 2017 at 11 h 04 min

    Oh tu m’as donné envie de boire un petit thé là ! Et moi aussi, je suis ultra fan du Pays des Merveilles, alors quel bonheur de croiser notre cher lapin blanc !

  • Reply
    Marie
    28 février 2017 at 10 h 21 min

    Je crois que je vais aller faire un petit tour sur ce site ! A la maison on est accro au thé et je pense qu’il y a de quoi ravir toute la famille. Je te remercie pour ce partage qui va sans aucun doute me ruiner m’enfin … Aha.
    Des bisous <3

  • Reply
    Jules
    28 février 2017 at 23 h 02 min

    Rien que le packaging donne envie <3 Je vais aller m'attarder sur le site et en plus, je vois qu'il y a aussi du chocolat en poudre, ça sent le craquage 😀 !

    Bises 🙂

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :