HUMEURS

1 Seconde Par Jour : Janvier 2018

Depuis 2017, j’ai connu énormément de changements dans ma vie. J’ai fait de nouvelles expériences, je suis passée par plusieurs étapes émotionnelles, j’ai changé ma manière de vivre, j’ai aussi fait des tas de nouvelles rencontres… En Décembre, je suis tombée sur quelques vidéos de personnes qui faisaient un résumé de leur année, jour après jour, seconde après seconde… Ces vidéos m’ont vraiment donné l’impression d’une sorte de journal intime qui donne paradoxalement envie d’être partagé avec d’autres. C’est pour cela que j’ai téléchargé l’application 1 Second Everyday. Il s’agit d’une application permettant de filmer 1 seconde par jour (comme son nom l’indique) de notre vie, afin de les inscrire dans un calendrier puis de les enregistrer. J’avais téléchargé cette application il y a quelques années mais je ne m’étais pas montrée très assidue dans cet exercice de seconde chaque jour. Cette application est payante sur l’Appstore (elle ne l’était pas auparavant), mais gratuite sur Android. En filmant chaque jour durant le mois de Janvier, j’ai décidé de vous faire une petite compilation de ce que j’ai vécu ce mois-ci.

  • 1er Janvier : Première seconde et première utilisation de l’application. Rien d’exceptionnel hormis que nous nous remettions de notre soirée du 31.
  • 6 Janvier : Nous mangions une bonne galette des rois et j’ai eu la fève : because I’m a Queen.
  • 7 Janvier : Nous avons déménagé dans notre appartement, j’étais si fière d’avoir enfin les clés en main ! On peut voir que le sol était rempli d’affaires et de cartons. C’était en quelque sorte le début d’une nouvelle vie pour nous.
  • 10 Janvier : Je m’habituais à la vie dans notre nouvel appartement entre ménage, rangement et petits-déjeuners dégustés à même le sol par manque de meubles. D’ailleurs, il s’agit d’une jolie tasse Zelda qui réagit à la température que j’ai reçue à Noël !
  • 13 Janvier : J’assistais à mon premier ciné-concert grâce à la générosité de Amandine, que je remercie une fois de plus car j’ai honnêtement passé un moment magique. J’ai donc eu l’occasion de voir Pirates des Caraïbes 3 accompagné d’un orchestre, une expérience réellement impressionnante que j’espère renouveler !
  • 16 Janvier : J’avais invité ma sœur chez moi pour la première fois depuis notre emménagement. Elle a eu la chance d’être la première à pouvoir tester nos meubles qui venaient tout juste d’être déposés ! S’en est suivi un bon petit repas fast-food et des parties de Mario Kart 8.
  • 17 Janvier – 21 Janvier : J’ai malheureusement vécu un décès dans ma famille, j’ai du donc retourner en Corse auprès de mes proches. Je n’ai évidemment pas choisi de mettre des vidéos explicites sur la situation, mais cela a marqué mon quotidien et m’a marquée profondément. « Où que tu sois, sache que je t’aime et je ne t’oublierai jamais. »
  • 23 Janvier : Je me suis rendue au salon de tatouage privé Chez Mémé afin de faire les retouches de mon tatouage Geisha, qui est mon seul tatouage en couleurs. J’étais assez anxieuse en m’y rendant car lors de la première séance de tatouage j’avais vraiment eu du mal à supporter la douleur. Au final cette fois-ci la douleur était plus que tolérable et j’ai vraiment eu l’occasion de discuter avec ma tatoueuse, Rion, qui est vraiment une personne adorable et avec qui j’ai beaucoup ri.
  • 25 Janvier – 27 Janvier : J’ai pris le train toute seule pour la première fois ! Habituée à de courts trajets uniquement en Corse, c’est la première fois pour moi que je prenais un TGV en direction d’une autre grande ville de France : Lyon. J’y ai rejoint mon amie Aurélie et son chéri, puis le mien nous a rejoint dans la matinée. J’étais vraiment stressée de faire ce trajet seule mais très enthousiaste de pouvoir passer quelques jours à Lyon. J’ai vraiment passé un excellent séjour et il me tarde d’y retourner !
  • 28 Janvier : Après avoir délaissé mon Bullet Journal qui était resté depuis le mois de Décembre dans nos cartons de déménagement, je l’ai enfin récupéré pour faire la page de garde du mois de Février, un mois que j’ai illustré de manière magique.
  • 29 Janvier : Vous êtes forcément au courant si vous avez regardé les informations durant tout le mois de Janvier : il y a eu d’importantes crues dans certaines villes de France. En passant devant une de ces villes durant mon trajet en RER j’ai pu filmer très brièvement l’étendue des dégâts. C’était pour mois un des faits marquants de ce mois de Janvier.
  • 31 Janvier : Cette vidéo se conclue sur la fenêtre de ma chambre, pleine de buée à cause du mauvais temps persistant que l’on a connu tout le mois.

Au final, une simple seconde contient beaucoup d’histoire, et cette espèce de « journal intime » est une belle manière de préserver certains souvenirs qui constituent notre vie. Je ne pense pas que je ferai des articles pour chaque mois, mais j’ai hâte de voir le résultat de toutes ces expériences de vie lorsque Décembre arrivera.

3 Comments

  • Reply
    Pandrae
    4 février 2018 at 18 h 55 min

    Le principe de l’application est hyper sympa, je ne connaissais pas du tout ! C’est une très belle façon de se faire un « récap » du mois
    Je vais la télécharger mais le plus dur va être de penser a filmer ahah

    • Reply
      carnet lunaire
      4 février 2018 at 18 h 56 min

      Merci pour ton commentaire !
      Tu peux activer des notifications pour avoir des rappels plusieurs fois dans la journée au cas où tu oublies de faire ta vidéo !

  • Reply
    Maud
    2 décembre 2018 at 2 h 04 min

    Par contre le prix…. ouahhhhh 5,49 euros quoi c’est super cher, dommage…

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :