HUMEURS

Bilan : Mon année 2018 seconde par seconde [+ vidéo]

Je n’ai jamais été fan des articles ou des posts faisant le bilan d’une année. J’avais toujours la sensation de ne pas avoir une aussi palpitante, accomplie, et je culpabilisais pas mal quant à ce que je pouvais réaliser au quotidien.

Il y a environ un an et demi, j’ai fait mes bagages pour m’installer à Paris, et malgré un démarrage difficile, j’ai pu réaliser des expériences magnifiques et incroyables. Je souhaitais partager avec vous mes diverses expériences, qui m’ont apporté énormément de bonheur et m’ont permis de m’épanouir.

J’aimerais vous en parler avec modestie et vous dire que votre épanouissement et votre bonheur ne tiennent pas à la quantité de choses réalisées, comme j’ai pu le croire par le passé, mais à leur qualité, leur impact et leur signification dans votre vie.

On peut donc commencer.

Sorties


Comme expliqué précédemment, je vis en région parisienne depuis peu et j’ai pu visiter beaucoup d’endroits de Paris et ses alentours et découvrir cette ville est pour moi une sorte d’étonnement au quotidien. Concernant mes sorties parisiennes j’ai assisté notamment au show de Drag Queens avec les candidates de l’émission Rupaul’s Drag Race et j’ai trouvé ça absolument fabuleux et unique.

J’ai également eu la chance de me rendre à plusieurs reprises au parc Disneyland Paris à l’occasion tout d’abord de mon anniversaire grâce à mon chéri Julien, sous la neige ♡, puis pour la saison d’Halloween avec ma copine Pauline – Souchka, et enfin pour la saison des fêtes grâce à Kenza.

J’ai aussi découvert le Parc Astérix, et même si je ne suis pas fan de l’univers, j’ai beaucoup aimé les attractions !

Voyages


En fin d’année 2017 je suis allée à Strasbourg pour son Marché de Noël et comme c’était une expérience importante pour moi, je l’inclus dans ce bilan 2018. Je me suis également rendue à Lyon, une ville que je n’avais jamais visitée auparavant, à Lille à deux reprises pour me rendre au salon de tatouages « La Bonbonnière », à Etretat, cette ville que je trouve absolument incroyable et contrairement à ma précédente venue le temps était magnifique et il me tarde d’y retourner tant j’apprécie ses paysages.

J’ai voyagé à Berlin en Allemagne pour un week-end prolongé d’été et enfin à Londres, un voyage assez symbolique pour moi car la première fois que j’avais prévu ce voyage j’ai été victime d’un vol de portefeuille juste avant d’embarquer et nous avions dû tout annuler… Une fois que le voyage fut possible -soit le temps de refaire mes papiers et de pouvoir rassembler de nouvelles économies (non sans l’aide de nos proches)-, mon chéri et moi avons fait le plus magiques de voyages. Le meilleur des voyages.

Concerts et festivals


En Décembre 2017 j’ai assisté au concert de JUL, ce qui en fera sûrement rire certain-e-s, mais c’est pour moi un souvenir très agréable où j’ai beaucoup dansé et rit et où je me suis beaucoup amusée. J’avais assisté 1 mois auparavant au concert de IAM, dans un autre registre. J’ai eu la chance incroyable d’assister à deux ciné-concerts grâce à Amandine : celui de Pirates des Caraïbes 3 et celui de la Reine des Neiges, les deux ont été de purs instants de magie pour moi et m’ont donné les larmes aux yeux à plusieurs reprises.

Pour la deuxième année consécutive j’ai participé au festival du Cabaret Vert, à Charleville-Mézières. Une deuxième année au stand crêpes, alias le meilleur stand du festival. J’espère pouvoir être présente au Cabaret Vert en 2019 !

Tatouages


Alors que l’année 2017 s’est achevée sur deux tatouages par Tom Maldoror, j’ai entamé l’année 2018 par les retouches de mon tatouage de geisha par Rion, puis j’ai enchaîné en mars par le tatouage Sailor Moon par Sharlotte.

La plus grande surprise fut pour moi d’être la grande gagnante de la loterie du shop Le Gamin à Dix Doigts, ce qui m’a permis de me faire tatouer un flash magnifique de Jacky Tatouages.

Cette année a été absolument extraordinaire. Il y a eu des hauts et des bas mais je n’en retire que le meilleur afin d’avancer toujours plus vers le bonheur. Je tiens à remercier toutes les personnes que j’ai rencontrées, celles qui m’ont accompagné, m’ont aidé, m’ont enrichi… La liste est très longue mais je suis sûre qu’elles se reconnaîtront.

Je vous souhaite une merveilleuse année 2019, et vous laisse sur cette vidéo qui résume mon année.

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :