DISNEY DIY

DIY : Des oreilles de Minnie pour Noël

Il y a quelques temps je parcourais le compte Instagram de la Youtubeuse américaine simply_kenna et je suis tombée sur ces oreilles de Minnie qu’elle a réalisé elle-même. En cherchant parmi ses vidéos je ne trouvais pas de DIY précis, seulement une vidéo d’elle assez vague en train de les réaliser, mais la vidéo n’était pas un tutoriel. Comme j’avais envie de me lancer dans la fabrication de serre-tête oreilles de Mickey/Minnie depuis plusieurs mois, j’ai profité de cette occasion pour enfin oser me lancer et réaliser ce projet et ainsi pouvoir vous présenter étape par étape comment j’ai procédé. Que ce soit pour une visite au parc Disneyland ou bien pour faire quelques photos personnelles, suivez pas à pas ces simples étapes pour réaliser de jolies oreilles Minnie pour les fêtes !

Ce DIY ne contient pas d’étape de couture, tout est assemblé à l’aide d’un pistolet à colle. Il est donc adapté aux plus jeunes sous la surveillance d’un-e adulte.

Il vous faut :

  • un pistolet à colle
  • un serre tête noir épais
  • une mini guirlande de buis
  • du faux houx
  • du tissu à carreaux rouge
  • des flocons de neige décoratifs
  • des petits grelots

J’ai trouvé tous ces éléments sur des sites de loisirs créatifs, mais il est possible de les trouver dans des boutiques de bricolage.

Les étapes :

1/ Il faut tout d’abord réaliser deux cercles en utilisant votre guirlande. Vous pouvez les faire à la taille de votre choix, pour ma part j’ai pris un diamètre de 11,5cm. Veillez à ce qu’il y ait deux épaisseurs de guirlande pour un meilleur rendu. Sécurisez ensuite les branches avec quelques points de pistolet à colle jusqu’à ce que le tout tienne en place.

2/ Collez ensuite quelques petites boules de faux houx sur les branches. La quantité est libre mais cela doit rester harmonieux pour éviter une apparence surchargée. Toujours à l’aide de votre pistolet à colle, fixez les deux oreilles sur votre serre-tête. Vous pouvez sécuriser le tout à l’aide de fil de couture noir, par un simple nœud.

3/ Pour la confection du nœud de Minnie, munissez-vous de votre tissu et découpez-le sur environ 30cm de longueur pour 15cm de largeur (ou selon votre préférence). Avec la colle, repliez les contours de votre tissu (sur l’envers) sur quelques millimètres pour réaliser un ourlet afin de sécuriser les coutures et ainsi éviter que le tissu ne s’effiloche. Ensuite, collez ensemble les deux côtés de la largeur. Pour finir, coupez du tissu sur quelques centimètres, répétez l’opération pour créer un ourlet puis placez le tissu autour du point central du nœud et ajoutez un dernier point de colle pour fixer le tout.

4/ En décoration j’ai ajouté un flocon de chaque côté du nœud, ainsi que trois petits grelots pour rappeler la tête de notre souris préférée !

Et voilà une jolie paire d’oreilles pour les fêtes et pour profiter du parc dans une ambiance festive ! Si vous souhaitez d’autres DIY spécial Disney, n’hésitez pas à partager, aimer et commenter cet article !

A very magical Christmas !

Merci à Céline et Paniac pour leur aide.

5 Comments

  • Reply
    Maëvane
    21 décembre 2017 at 19 h 19 min

    Super jolie ces oreilles! Beau travail!!

  • Reply
    Elocussions
    22 décembre 2017 at 11 h 48 min

    Ohlàlà c’est super joli, j’adore !

  • Reply
    Dust & Swalllow
    22 décembre 2017 at 18 h 31 min

    Très joli! Elles sont vraiment adorables tes petites oreilles! 🙂

    Bises!

  • Reply
    Lelouve
    24 décembre 2017 at 9 h 29 min

    Je t’ai totalement perdu de vue, et en retournant sur Hellocoton je suis tombée sur toi. Ton univers m’a beaucoup trop manqué!
    Super DIY, je cours rattraper les autres articles que j’ai loupé et attendre les prochains!

  • Reply
    Estelle Heart
    26 décembre 2017 at 18 h 48 min

    C’est vraiment trop mignon j’adore ❤

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :