LIFESTYLE VOYAGE

« Ensemble à Paris » #1 : Mes adresses préférées

Bien que j’habite très loin, j’ai la chance de pouvoir aller à Paris chaque année. Et même si parfois il ne s’agit que de quelques jours, il y a des endroits que j’affectionne tout particulièrement, des lieux dans lesquels j’adore me rendre pour une balade, pour boire un verre, ou encore admirer la vue.

Cette semaine j’ai profité de mon séjour pour revoir ma famille et mes proches qui habitent dans la capitale et aux alentours, et j’ai pu également faire des rencontres inoubliables.

Je logeais à Levallois-Perret, dans un appartement magnifique et agréable que j’avais loué via AirBnB. C’était la toute première fois que j’essayais cette méthode pour me loger et ça a rendu mon séjour encore plus agréable ! On se sent dans un endroit plus personnel, avec à la fois du confort et ça permet aussi une économie folle !

PREMIER ET DEUXIÈME JOURS

Le premier jour je me suis rendue au centre-commercial Qwartz pour faire mes premiers achats au niveau vestimentaire. J’ai préféré y aller en tout premier puisque ça reste quand même assez éloigné non seulement de la ville mais aussi du reste de Paris. L’après-midi j’ai fait la découverte du centre commercial de Levallois en compagnie de ma famille et j’y ai fait quelques achats que vous aurez sûrement l’occasion de découvrir sur Instagram ou dans un prochain article !

Le lendemain je me suis promenée avec ma sœur et mon meilleur ami David du côté de Palais Royal, un lieu que j’affectionne beaucoup. C’était l’endroit parfait pour se rejoindre et s’enlacer après un an sans se voir avec David ! Nous avons flâné près de la fontaine et nous avons pris un verre au Café Kitsune, un lieu incontournable pour moi.

DSC08333

Après le départ de David nous avons marché jusqu’à la Pyramide du Louvres pour y faire quelques photos et nous nous sommes promenées au Jardin des Tuileries, une balade que j’ai beaucoup appréciée malgré le froid et la légère pluie qui commençait à tomber.

Enfin, nous avons visité le Palais de Tokyo, un de mes musées préférés. J’adore les expositions qui y sont données : toujours très décalées et originales !

DSC08449

 

TROISIÈME ET QUATRIÈME JOURS

Le troisième jour j’ai fait un rapide tour des Galeries Lafayette simplement pour voir les nouvelles décorations qui étaient mises en place puis j’ai rejoint David à Filles du Calvaire pour découvrir quelques boutiques, faire des achats et boire un matcha latte à Maison Kitsuné. Au final après une très longue marche nous avons mangé au HD Diner de Châtelet, où les burgers et les milkshakes sont de véritables tueries ! Puis nous nous sommes rendus chez Colette pour boire un dernier verre car le store était aux couleurs du célèbre personnage japonais Doraemon et que je mourais d’envie de faire quelques photos et d’acheter des goodies !

J’ai consacré la matinée du quatrième jour à la visite des Catacombes, un lieu qui m’avait toujours fascinée mais où je n’avais jamais eu l’occasion d’aller ! J’ai trouvé ça très impressionnant de découvrir tous ces ossements, ces formes étranges et ces longs dédales. En quittant « l’empire de la mort » j’étais tout de même soulagée, puis j’ai acheté une casquette souvenir bah quoi ? Je suis une touriste après tout !

Enfin, pour terminer sur une note plus colorée, j’ai réussi à ramener toute ma famille au HD Diner une fois de plus pour un cassage de ventre dans les règles de l’art ! Et pour la touche de gras finale, je suis allée à la crêperie japonaise Princesse Crêpes pour déguster une crêpe au cheesecake, chocolat et amandes : c’était un régal !

DSC08668

 

J’espère que vous avez apprécié cette visite en images, un article sur Disneyland Paris va bientôt faire son apparition !

 

Quel lieu avez-vous préféré ? Qu’aimez-vous visiter lorsque vous allez à Paris ?

 

 

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :