BEAUTÉ

HAUL : des cosmétiques asiatiques !

Ça faisait assez longtemps que je ne vous avais pas proposé de vrai gros haul de mes produits de beauté, il y a quelques mois j’ai fait une commande sur le site YesStyle qui propose des vêtements, accessoires et de nombreux produits importés d’Asie. J’ai donc craqué pour la catégorie beauté, les produits asiatiques étant réputés comme parmi les meilleurs au monde. Que ce soit en matière de soins du visage, maquillage ou encore accessoires je me suis faite plaisir, et j’ai profité des quelques mois qui se sont écoulés pour en tester le maximum.


Des masques, des masques et encore des masques


La réputation des masques de beauté coréens et japonais n’est plus à faire, c’est pourquoi j’ai décidé d’en tester pas mal et surtout de très originaux que j’ai trouvé sur le site. Le premier est inspiré du manga Lady Oscar qui passait également à la tv quand nous étions petits ! J’avoue que j’ai surtout craqué pour le packaging, je n’ai d’ailleurs pas encore eu l’occasion de le tester. Le deuxième est un masque à « l’or », et si je place des guillemets c’est que je serais très étonnée que ça soit vraiment le cas. Par contre en l’appliquant j’ai effectivement remarqué que la peau brille de santé et est très hydratée ! J’ai aussi commandé un pack de plusieurs masques que j’ai trouvé vraiment très drôles car il s’agit en fait de motifs qu’on retrouve sur les masques kabuki (qu’on retrouve dans le théâtre traditionnel japonais), une fois encore un produit très hydratant en plus de se trouver très drôle une fois devant le miroir. Ensuite j’ai reçu en cadeau une bonne dizaine de masques voire plus et j’en ai offert et testé beaucoup et tout le monde les a trouvé très efficaces, ils sont vraiment hydratants ! Par contre celui à l’algue avait une odeur absolument infâme même s’il était très bon pour la peau.


Pour nettoyer la peau


J’ai choisi tout d’abord une huile nettoyante et hydratante pour le visage avec selon moi le plus beau packaging du monde : des princesses Disney ! En plus d’être superbe, ce produit marche bien mais je pense qu’il conviendrait mieux à des peaux très sèches sur lesquelles je pense il ferait des merveilles. Ensuite j’ai choisi un nettoyant mousse de la marque Bioré qui atténue l’apparition de boutons et qui nettoie très bien le visage sans agresser l’épiderme. Je l’utilise tous les jours, la mousse sent vraiment très bon et c’est très doux à appliquer pour un résultat « peau de bébé ».


Côté accessoires


J’ai tout d’abord acheté cet énorme serre-tête avec un nœud tout doux. Il est idéal pour se dégager les cheveux lorsqu’on se démaquille ou qu’on se brosse les dents, parce que je suis le genre de personnes qui arrive à se mettre du dentifrice dans les cheveux ou à mouiller mes cheveux sans arrêt lorsque j’essaye de laver mon visage. Au moins avec un serre-tête de cette taille plus un cheveu ne dépasse ! Ensuite je me suis décidée à acheter l’outil qui a révolutionner ma vie entière : la pince anti points noirs ! D’habitude j’appliquais des patchs mais ça revenait assez cher à la longue et n’enlevait pas tout en profondeur. Avec cette pince c’est super simple de s’en débarrasser mais faites tout de même attention à ne pas abîmer votre peau en voulant trop l’utiliser !


Pour se faire une beauté


J’ai essentiellement pris des produits pour la zone des yeux : un mascara, un crayon à sourcils et un eye-liner. Pour commencer avec ma déception, ce fut le crayon à sourcils parce qu’il s’est usé vraiment très vite si bien qu’au bout de 2 semaines d’utilisation quotidienne je n’en avais déjà plus. Par contre l’eye-liner est devenu un de mes préférés, je l’utilise quasiment tout le temps pour ma routine maquillage. Il est très facile à appliquer et tient toute la journée sans baver même si vous n’appliquez pas de base ! Par contre soyez minutieux en l’appliquant car il est difficile à effacer sauf si vous utilisez du maquillant. Enfin, j’ai craqué pour le superbe packaging du mascara, bien qu’en dehors du paquet le produit soit assez basique. Ce mascara est waterproof et j’adore sa brosse qui ne fait pas de paquets ! Il est parfait pour moi !


Pour une chevelure parfaite


Je n’ai pris qu’un seul produit capillaire car je ne savais pas trop vers quoi m’orienter dans cette catégorie, et au final j’ai choisi une coloration dont j’avais entendu parler dans une vidéo et le système d’utilisation m’intriguait un peu. Il s’agit en fait d’une coloration en mousse très légère qui sort par un système de pompe. Le produit sent bon, rien à voir avec les colorations qu’on peut se procurer en grandes surfaces et le temps d’application est très réduit par rapport à nos colorations habituelles. J’ai beaucoup aimé utiliser ce produit qui est à la fois léger sur le cheveu et facile d’application, qui n’abîme pas du tout le cheveu et qui fait une jolie couleur très naturelle.


Des produits Sailor Moon


Bien que je n’ai pas acheté ces produits sur Yes Style mais dans le magasin Manga Story à Paris, je me devais de vous en parler dans cet article ! Tout d’abord j’ai acheté le sublime poudrier issu du célèbre manga/anime qu’évidemment je n’ose même pas utiliser tant pour moi il est collector. Je suis en amour avec ce joli poudrier si réussi et détaillé ! Et pour finir j’ai choisi dans le magasin en eye-liner représentant un des sceptres de Sailor Moon que je trouve vraiment sublime mais pas seulement ! J’ai utilisé cet eye-liner plusieurs fois et je le trouve aussi efficace que celui cité plus haut, j’en suis absolument ravie. Je suis plus que contente de posséder ces deux produits issus d’un de mes mangas préférés !

Connaissez-vous les cosmétiques asiatiques ?

6 Comments

  • Reply
    Samantha
    13 septembre 2016 at 13 h 24 min

    Je ne connais pas ces cosmétiques asiatiques-là, mais ils ont l’air vraiment top ! Le packaging donne vraiment envie de se le procurer puisqu’il est très coloré, j’adore ça ! En ce moment, les cosmétiques asiatiques que j’utilise sont de la marque Tony Moly qu’à peu près tout le monde connais. :p Mais j’utilise aussi ceux d’Etude House et de Holika Holika. Et honnêtement, je suis très satisfaite ! Gros bisous

    • Reply
      carnet lunaire
      17 septembre 2016 at 9 h 01 min

      J’adore toutes les marques que tu as cité ! J’essaye quand même d’en acheter moins parce qu’il me semble qu’elles sont testées sur les animaux… Mais il faut avouer que certaines marques sont vraiment efficaces !
      Bisous !

  • Reply
    Aurélie
    13 septembre 2016 at 14 h 27 min

    Aie aie aie, tu me donnes envie d’aller faire un tour sur ce site très rapidement 🙂 Etant une grande fan de Disney (que tu peux voir sur mon insta Aureloch17 haha) et ayant la peau sèche, l’huile nettoyante et hydratante m’intéresse beaucoup. Au Japon, j’ai vu tellement de mascara avec ce packaging 🙂
    Très bonne article
    A bientôt
    Aurel

    • Reply
      carnet lunaire
      17 septembre 2016 at 8 h 59 min

      Merci pour ton commentaire ! 😀 J’aimerais avoir plein de produits avec le packaging princesses il est tellement adorable ! :3 L’avantage c’est que le site propose vraiment de tout !
      Bisous !

  • Reply
    Jade
    6 janvier 2017 at 23 h 11 min

    J’ai découvert assez dernièrement les produits de soin asiatiques et c’est vrai que je suis assez bluffée ! Là, tu m’as donné envie d’essayer de nouveaux produits 🙂

  • Reply
    Ma routine soin du visage – carnet lunaire – beauté, mignonneries & trucs de geek
    9 janvier 2017 at 18 h 49 min

    […] pour les peaux grasses. Le deuxième est le nettoyant Bioré dont je vous avais parlé dans mon haul sur les cosmétiques asiatiques. La mousse est légèrement plus dense ce qui facilite […]

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :