BEAUTÉ

Le fond de teint Fenty Beauty by Rihanna

Ces derniers temps je n’avais fait que peu de folies niveau maquillage et j’avais uniquement craqué pour l’enlumineur Love Light « Ray Of light » de Too Faced et le RAL mat L.U.V de Kat Von D qui me faisaient de l’œil depuis de nombreux mois. Initialement, je ne pensais pas jeter mon dévolu sur la collection Fenty Beauty par Rihanna, mais mon cushion LaNeige commençant à s’essouffler, j’ai décidé de jeter un œil de plus près à la gamme de fond de teint proposée par la marque.

Pourquoi choisir Fenty Beauty ?

J’ai testé un nombre incalculable de fonds de teint depuis que je me maquille, à rechercher la teinte parfaite qui s’accorderait à ma peau. Je suis passée d’un Oompa Loompa à Casper plus d’une fois et finalement les seules teintes qui me convenaient étaient issues de marques japonaises et coréennes… Mais l’import a un coût qui revient assez cher et comme il m’est impossible de tester les produits, je ne suis pas à l’abri d’une mauvaise surprise. Alors quand j’ai vu que Fenty Beauty proposait pas moins de 40 teintes je n’ai pas hésité à tester en magasin. L’avantage d’un tel choix en matière de teintes c’est que de nombreuses personnes pourront trouver leur bonheur, notamment pour les peaux noires qui comme on le sait ont peu de produits adaptés à leur carnation. La marque propose également des teintes très claires que je n’avais jamais eu l’occasion de voir en magasins et que j’ai testées, en pensant en premier lieu que ça serait adapté à ma couleur de peau. En effet, j’avais rarement vu des fonds de teint pour peaux pâles et de ce fait les fonds de teint que j’utilisais étaient toujours trop foncés pour moi, parfois aussi beaucoup trop jaunes. Il s’est avéré que la teinte me correspondant est la 200 avec une sous-teinte froide, c’est pour ça que je ne trouvais mon bonheur que chez les marques asiatiques.

Pour parler du produit en lui-même, j’ai vraiment été agréablement surprise ! La texture est assez fluide et très agréable à travailler et à appliquer, l’odeur est délicate et le produit offre une certaine couvrance avec un fini léger et naturel et donne une mine très fraîche (croyez-moi, j’ai testé ça en étant malade, j’avais l’impression d’avoir un autre visage !). Je recommande pour l’application le pinceau teint Sephora n°45 multi-textures, qui rend l’application très agréable. Je n’ai pas eu l’occasion pour l’instant de tester le pinceau proposé par Fenty Beauty.

Le packaging du fond de teint est simple et sobre et met par conséquent bien en valeur le contenu. Le flacon de 32ml me paraît tout à fait acceptable en terme de quantité, et je pense que pour 33€ on a ici un produit de haute qualité. Pour avoir testé les autres produits de la marque en magasin je pense que Fenty Beauty est une marque très prometteuse et il me tarde de mettre la main sur les autres produits qu’elle propose. En tout cas concernant le fond de teint j’ai été conquise, et je vous le recommande les yeux fermés !

Avez-vous testé les produits Fenty Beauty ?

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :