DISNEY LIFESTYLE

May the 4th be with you : La Saison de la Force à Disneyland Paris

A l’occasion de cette journée spéciale, je me devais de partager avec vous ma journée à Disneyland Paris durant la Saison de la Force. Pour mon anniversaire (qui était en Février), mon chéri m’a fait la surprise de m’inviter à Disneyland afin d’y découvrir la Saison de la Force, qui célèbre les films de la licence Star Wars. En apprenant quelle était la surprise, j’ai alors réalisé que j’allais non seulement découvrir cet événement au parc, mais que j’allais également voir le parc sous la neige ! Paris était déjà recouverte d’une épaisse couche de neige et je m’attendais déjà à ce que le parc, situé à Marne-La-Vallée, le soit encore plus.

L’année dernière, j’avais brièvement pu voir les spectacles Star Wars à Disneyland Paris mais, à ce moment là, je ne m’intéressais pas vraiment à l’univers du film. Certes j’avais vu les 6 premiers films mais lorsque j’étais petite, donc je n’en avais pas de réels souvenirs ou d’attaches particulières. Et surtout je n’avais vu aucun des nouveaux films et comme je comptais tout de même les voir, j’avais un peu peur d’être « spoilée » par les spectacles. Fort heureusement, nous avions passé toute la semaine précédente à faire un marathon des films Star Wars, enchaînant le visionnage des films jour après jour. Je me suis alors trouvée une réelle passion pour cet univers que j’avais un peu « négligé » auparavant, et j’étais non seulement très nostalgique mais aussi très enthousiaste. Revoir ces films m’a rappelé à quel point j’adorais l’univers de Star Wars étant enfant, et les nouveaux films n’ont fait que renforcer cette passion un peu oubliée.

Les divers spectacles dédiés à l’événement de la Saison de la Force m’ont tous plu. Qu’il s’agisse de la « parade » à la fois jouée à travers acrobaties, défilés et effets de sons et lumières et qui, à la fois, diffuse des images montées des différents films sur un écran servant d’arrière-plan, ou bien du spectacle en fin de soirée projeté sur la façade de la Tour de la Terreur et des personnages faisant leur apparition les uns après les autres, j’ai été très impressionnée par la qualité de ces spectacles qui m’ont laissée plutôt sans voix ! Maintenant il me tarde de découvrir dans les années futures le land qui sera consacré entièrement à l’univers Star Wars !

Concernant les autres aspects du parc à la période où je m’y suis rendue, comme je l’ai dit, outre le fait que cette journée était dédiée à la découverte de la Saison de la Force, on ne pouvait qu’être admiratifs devant le parc recouvert de neige. C’était une pure magie de voir le Château sous la neige, ainsi que tous les autres décors. Le plus impressionnant pour moi était les paysages de montagnes enneigées de Big Thunder Mountain ainsi que son lac gelé, ce qui donnait une toute autre dimension à cette attraction. D’ailleurs celle-ci n’a ouverte qu’en fin d’après-midi et à cause de l’épuisement de la journée je n’ai pas eu le courage de terminer la file d’attente. De nombreuses autres attractions étaient fermées à cause des températures et des conditions météo et il était très difficile de circuler normalement dans le parc tant le sol était glissant et les couches de neige, presque gelées, épaisses et résistantes. C’est aussi pour cela qu’il y avait très peu de personnages à rencontrer dans le parc à l’exception de ceux portant une fourrure bien épaisse ! Les personnages étaient de ce fait assez libres de se balader dans les parcs sans véritable spot de rencontre.

Pour retrouver des images des spectacles de la Saison de la Force, n’hésitez pas à consulter ma Story à la Une sur Instagram où vous pourrez voir plusieurs vidéos de l’événement !

MAY THE FORCE BE WITH YOU, ALWAYS.

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :