LIFESTYLE

Mes artistes ASMR favorites

Souvent lorsque je consulte les statistiques de mon blog, je constate que mes articles parlant de l’ASMR vous ont beaucoup plu et sont de plus en plus référencés lorsqu’on utilise les moteurs de recherche. J’ai fait un premier article concernant l’ASMR pour vous parler un petit peu de quoi il s’agit, puis dans un second article j’ai partagé avec vous les vidéos qui me détendaient le plus. Aujourd’hui j’aimerais de nouveau vous proposer quelques vidéos parmi les artistes que j’aime le plus. Il s’agit souvent de roleplays que, pour ma part, je trouve vraiment bien faits, mais au final ce sont surtout les vidéos que je regarde le plus souvent.

L’ASMR est pour moi très important dans mon quotidien et depuis mon premier article à ce sujet, il a pris une place énorme dans ma vie. C’est à la fois un anti-stress voire anti crise d’anxiété mais aussi un moyen de m’endormir rapidement, et plus encore : me motiver dans des tâches quotidiennes. C’est devenue une véritable thérapie. Je ne m’endors pas nécessairement devant une vidéo, bien que ce soit fréquent. J’aime juste la sensation de détente et de calme que cela me procure, tout en m’aidant parfois à me concentrer. Sur une note plus personnelle, mes problèmes liés au stress me provoquent très souvent des troubles de l’audition avec un battement continu dans les oreilles, ce qui est à la fois dérangeant et très fatigant à supporter, bien qu’absolument sans douleur. L’ASMR m’a beaucoup aidé à me débarrasser de ce problème et lorsque j’écoute une vidéo, les battements cessent instantanément.

Mais sans plus tarder je vous présente mes vidéos les plus regardées parmi mes artistes préférées !


HERMETIC KITTEN

Ce que j’adore chez Kiki, c’est que sa chaîne contient une énorme variété de langues. On y retrouve des vidéos en français, en italien, en espagnol, en anglais et même parfois en néerlandais. Kiki propose des types de vidéos très variés qui stimulent plusieurs « triggers » (=déclencheurs). Que ce soit des vidéos basées plutôt sur les sons, les chuchotements, la musique, les phrases de motivation, et encore bien d’autres, je trouve vraiment mon bonheur sur sa chaîne et je trouve que c’est une belle personne même en dehors de ses vidéos.


LATTE ASMR

Latte est d’origine coréenne, et c’est pour cela que j’ai découvert ses vidéos tout d’abord en cette langue. Mais ses vidéos sont aussi très souvent en anglais, et parfois en japonais. Même si on ne comprend pas forcément toutes ces langues, pour moi l’ASMR n’est pas une question de compréhension. C’est avant tout une réaction aux sons qui nous procure une sensation agréable. Je suis d’ailleurs prête à parier que chacun.e a un mot français ou autre dont on adore la prononciation ! Les vidéos de Latte sont incroyablement bien travaillées avec une esthétique sublime plus on va vers ces vidéos les plus récentes. Sa douceur naturelle fait que j’adore sa chaîne et que je la recommande à n’importe qui, au delà de la barrière de la langue.


ALBINWHISPERLAND

Ce que j’aime en premier sur la chaîne d’Angelina, c’est son style. Je trouve qu’elle est magnifique et originale (en plus de toujours avoir une manucure parfaite). J’adore surtout lorsqu’elle présente des produits sur sa chaîne. Qu’il s’agisse de thé, de chaussures, ou de maquillage, son univers coloré se reflète à merveille dans ses vidéos et alors que j’ai envie de tout acheter, je ne peux m’empêcher de m’endormir avant de visionner toute la review du produit en question. Angelina est également illustratrice et on peut trouver sur sa chaîne beaucoup de dessins originaux qui sont un pur plaisir à regarder. La couleur, le mouvement des pinceaux, des crayons ou des feutres sont pour moi des éléments visuels aussi fascinants que reposants. Vidéos uniquement en anglais.


Tingting ASMR

J’ai découvert la chaîne de Tinting assez récemment et j’ai été agréablement surprise par la qualité de ses vidéos. On y découvre très souvent des vidéos sur la culture chinoise, dont elle est originaire, et je dois dire qu’on en prend plein la vue ! Tingting porte très souvent des tenues traditionnelles absolument somptueuses et ses décors sont de plus en plus beaux et travaillés. Sa chaîne propose également de nombreuses vidéos sur des thèmes très divers, que je vous invite à découvrir ! Ses vidéos sont uniquement en anglais.

Comme vous l’aurez constaté, cette sélection était exclusivement féminine. Je ne saurais pas trop l’expliquer mais en ce moment je trouve que les voix féminines sont plus « efficaces » sur mon moral. Plus généralement j’ai trouvé que ces chaînes Youtube en particulier était incroyablement bien réalisées avec des vidéos de très bonne qualité et des idées aussi créatives qu’originales.

N’hésitez pas à partager votre avis ainsi que les vidéos que vous avez préféré, dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux !

 

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :