LIFESTYLE

Paris sous la neige

Cet article vient beaucoup trop tard, mais j’espère qu’il apportera autant de magie que lorsque cet événement s’est produit. Début Février, nous avons eu la chance d’avoir de la neige à Paris. Il y avait eu quelques chutes de neige pendant le mois de Janvier et même si elle ne tenait pas, je restais toujours émerveillée par le spectacle. Lorsque les jours se sont suivis et qu’il a neigé de plus en plus et que les sols se recouvraient continuellement de la jolie poudre blanche, j’étais comme une enfant à Noël qui chaque matin découvrait par sa fenêtre le joli spectacle. Comme nous ne pensions pas que la neige allait durer, nous étions sortis dès le premier jour pour faire quelques photos alors que la couche de neige sur les pavés était encore toute fine. Je n’avais jamais vu une neige pareille et j’étais émerveillée par la beauté des flocons sur les manches noires de mon manteau. On les voyait si bien que ça me paraissait irréel.

La semaine s’est poursuivie avec des chutes de plus en plus fortes si bien que les rues, la route, les bâtiments étaient complètement recouverts de neige, à mon plus grand bonheur. Ce spectacle si rare à Paris nous a donné envie de prendre des photos dans quelques lieux symboliques de la capitale. Nous nous sommes tout d’abord dirigé vers la Tour Eiffel pour contempler cet instant de féerie. Je n’ai pas pu m’empêcher de faire de nombreuses boules de neige sur le chemin, alors que mon copain lui préférait créer des bonshommes de neige. Je l’avoue, je me suis vraiment prise au jeu et j’ai voulu faire quelques poses en me prenant pour Elsa, la Reine des Neiges, mais il est vrai que lorsqu’il neige, nous devenons tou•te•s de grand•e•s enfants !

Pour poursuivre notre visite de Paris enneigée, nous avons décidé de nous rendre à Montmartre, pour pouvoir également admirer la vue depuis ce lieu si emblématique de la ville. Sur le chemin verglacé, nous avons pris quelques photos des rues que nous traversions ainsi que du Moulin Rouge. La neige lui donnait un air si différent ! Et lorsque nous sommes arrivés au Sacré Cœur, notre ascension en funiculaire avait des allures de téléphérique. Beaucoup de monde était réuni pour admirer le spectacle et j’étais agréablement surprise de constater que la neige rendait les gens plus heureux, voire euphoriques. Nous sommes restés assez longtemps pour profiter au maximum de la vue qui s’offrait à nous, puis nous avons repris la route à pieds, toujours aussi admiratifs de cette neige épaisse et agréable qui avait recouvert la ville.

The cold never bothered my anyway !

 

 

2 Comments

  • Reply
    Justine the queen tmtc
    30 mars 2018 at 17 h 27 min

    T’es le plus beau chaton du monde <3
    Tes photos sont parfaites!

    • Reply
      carnet lunaire
      30 mars 2018 at 18 h 40 min

      Oooh trop adorable merci !! Ça me touche énormément !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :