LIFESTYLE

Sous les aiguilles de Tom Maldoror // Le Gamin à Dix Doigts

Le 7 Octobre dernier, je me faisais encrer mes sixièmes et septièmes tatouages par Tom au salon Le Gamin à Dix Doigts, à Fontenay-Sous-Bois. Je m’y étais rendue au préalable pour prendre rendez-vous et je m’étais tout de suite sentie très à l’aise dans le salon et très bien accueillie, ce qui est pour moi essentiel lorsqu’on décide de se faire tatouer. J’étais tombée en amour avec le style de Tom en suivant son travail sur Instagram. Des dessins assez macabres mais à la fois très poétiques selon moi, des inspirations qui me parlaient, un style qui me correspondait totalement. Je n’ai pas hésité très longtemps avant de me décider et de lui envoyer un message. J’avais craqué pour certains de ses flashs et je voulais qu’on leur apporte ensemble quelques petites modifications pour que ça me convienne parfaitement. Je n’avais pas prévu de faire de grosses pièces et j’étais déterminée à me tatouer pour la première fois au niveau des côtes, j’étais très en confiance et sereine !

Le Jour J j’ai pu travailler les dessins aux côtés de Tom et il a été vraiment attentif à mes demandes, j’étais tellement enthousiaste quant à son travail que j’ai eu des idées d’ajouts au dernier moment, et j’étais déjà amoureuse du rendu en dessin. Mais rentrons donc dans le vif du sujet : les tatouages que j’ai décidé de faire. J’ai souhaité  commencer directement par celui sur les côtes « comme ça c’est fait! ». Le dessin est composé d’une phrase en allemand : « Die Nacht ist mein Zuhause » (traduction : La nuit est ma maison), ainsi qu’une composition d’une main tortueuse ainsi que de fleurs séchées. Au départ je ne souhaitais que des fleurs pour accompagner la phrase, mais lorsque Tom l’a calquée j’ai repéré cette main et c’était pour moi l’élément parfait à ajouter à la composition. Concernant la phrase, même si pour ma part je ne parle pas allemand, j’ai été touchée par cette phrase qui correspond tellement à ma personnalité et mon esthétique. Quant à la main, elle me rappelle plusieurs choses. C’est le cauchemar qui surgit la nuit, c’est comme un démon qu’on aurait en nous, mais ça évoque surtout pour moi un jeu vidéo que j’apprécie beaucoup, Don’t Starve ainsi qu’un de mes films favoris : Coraline. Enfin le fait que la main soit entourée de fleurs est très harmonieux et apporte une touche très douce à ce tatouage qui paraît très sombre.

Le deuxième tatouage est inspiré de la magie runique, il symbolise un glyphe de Protection, le tout composé avec des branchages. Je suis très intéressée par la magie et l’ésotérisme comme je vous en parlais dans un article précédent. Je ne suis pas encore une sorcière confirmée mais il se dégage de ces croyances une esthétique qui me tient particulièrement à cœur. Evidemment ce symbole n’est pas à confondre avec celui qu’on peut retrouver dans le fameux film The Blair Witch Project ! -haha-

Je suis vraiment fière d’avoir pu passer sous les aiguilles de Tom qui a su me mettre à l’aise du début à la fin et qui est vraiment adorable et sympathique ! Dès la fin de la séance j’ai pensé que j’aimerais beaucoup me faire à nouveau tatouer par Tom. Le prix était très abordable, et ma cicatrisation s’est faite très rapidement (j’ai la chance d’avoir une peau facile à tatouer et qui cicatrise vite, comme on me l’a souvent signalé), et la douleur était tolérable notamment au niveau des côtes qui est une zone très délicate. Je vous recommande vivement le salon Le Gamin à Dix Doigts qui regorge d’artistes compétent•e•s et accueillant•e•s. C’est jusqu’à maintenant ma meilleure expérience tatouage et ceux réalisés sur moi font partie de mes préférés parmi tous ceux que je possède.

Pour suivre le travail de Tom vous pouvez vister son compte Instagram ainsi que sa page Facebook !

 

2 Comments

  • Reply
    Margaux
    7 décembre 2017 at 23 h 26 min

    Salut Lauréva,
    On se connaît de (trés, trés) loin, mais je tenais à te dire que ton blog est l’un de ceux que je trouve le plus agréables à lire, avec ton univers unique et ta plume bien à toi. Continue de nous faire voyager !
    Greetings from a fellow Slytherin 😉
    Margaux.

    • Reply
      carnet lunaire
      13 décembre 2017 at 14 h 55 min

      Vraiment merci pour ton commentaire qui me touche beaucoup ! Ça m’encourage vraiment à continuer !

      Gros bisous

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :