TATOUAGE

Sous les aiguilles de Toshy Kun // Gatshapan Tattoo Club

Cela fait bien longtemps que je n’étais pas passée par ici ! Pour cette année 2021 j’ai fait le souhait de reprendre un petit peu ce blog qui était tristement laissé à l’abandon.

Aujourd’hui j’ai décidé de reprendre les bonnes habitudes et vous proposer un article tatouage, car malgré cette année difficile j’ai eu l’occasion de passer à plusieurs reprises sous les aiguilles des résidents de Gatshapan Tattoo Club. Tout d’abord la colorisation de mon tatouage Sailor Moon par Sharlotte San, dont je vous parlais ici. Puis, un cover en Octobre et enfin un tout nouveau tatouage en ce début d’année 2021.

Les deux derniers ayant été faits par le même artiste, j’avais envie de vous présenter son travail à travers un article pour vous parler de mon expérience.

J’ai connu le travail de Toshy_kun sur Instagram, comme il exerce au même shop que Sharlotte San. Ca faisait quelques temps que je m’intéressais au tatouage traditionnel américain et c’est en ayant le projet d’un cover up que je me suis intéressée encore plus à son travail. En plus du tradi, ce qui m’a beaucoup plu c’est cette petite touche nerdy à son univers, avec beaucoup de dessins Pokémon, mais aussi Disney, Ghibli ou encore Harry Potter. Suite à quoi j’ai sauté le pas pour le fameux cover.

Si vous suivez mon blog depuis quelques temps vous avez sûrement vu le tatouage original en question. Alors, vous vous demanderez sûrement pourquoi avoir choisi de le recouvrir ? Contrairement à ce qu’on pourrait penser, je ne détestais pas le tatouage que j’avais auparavant, mais son côté très « dark » avait une connotation un peu négative dans ma vie et je souhaitais vraiment l’égayer. Je n’ai eu aucun regret profond qui m’aurait pousser à faire ce cover, je n’ai cherché qu’à embellir cette partie avec un côté plus doux et qui collerait mieux à ma personnalité.

Un cover, ce n’est pas quelque chose qu’on doit prendre à la légère, c’est re-tatouer une peau qui a déjà été « endommagée » par un tatouage, et comme il devra recouvrir l’original, il faudra bien avoir en tête qu’il prendra plus de place sur le corps, et qu’on envisagera de ne plus de toucher le tatouage par la suite.

Toutes parenthèses closes, c’est ainsi que je me suis lancée dans ce cover, et en échangeant avec Toshy, il a parfaitement compris quelle serait mon idée et comment l’adapter en fonction du tattoo à recouvrir. C’est donc fièrement que j’expose aujourd’hui mon bras orné de petites fleurs et de fraises, avec un cœur noir qui est venu recouvrir mes anciens petits branchages.

Pour le tatouage le plus récent, j’ai décidé de lui faire confiance à nouveau, et j’ai craqué sur ses flash Toy Story. Au départ j’hésitais entre plusieurs dessins car il faut avouer qu’ils étaient tous vraiment choux. En consultant mes proches, la majorité m’a fait savoir que le dessin de Jessie me conviendrait le mieux, et j’ai pris rapidement ma décision.

Là encore, l’échange pour la prise de rendez-vous s’est très bien passé, ce qui est hyper important à mes yeux et c’est selon moi la première étape pour avoir confiance en l’artiste. Une fois au Gatshapan Tattoo Club, on est sûr-es d’être toujours très bien reçu-es, l’ambiance et la déco sont super et l’équipe est très à l’écoute et détendue, c’est pourquoi mes séances se sont toujours très bien déroulées (déjà 3 à mon actif!)

Toshy a su faire preuve de bienveillance à chacun de mes rendez-vous, je me suis sentie très safe et j’ai trouvé la communication hyper agréable; et le respect des règles sanitaires liées au covid a été irréprochable (important de le souligner en ce moment !). Je n’hésiterai pas à lui réaccorder ma confiance pour de futurs projets et je vous encourage à faire de même !

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :