CUISINE LIFESTYLE VOYAGE

Un billet pour l’Asie | Unboxing spécial Nouvel An Chinois

A l’occasion du Nouvel An Chinois, j’ai décidé de vous faire un double unboxing avec des boxs dont le thème était dédié à l’Asie entre le mois de Janvier et le mois de Février.

Commençons tout d’abord par la Thé Box que j’ai reçue en Janvier ! Une box que j’avais également tout particulièrement apprécié en Décembre mais dont j’ai malheureusement arrêté l’abonnement car je commençais à accumuler les sachets de thé !

Ce que j’adore avec cette box c’est surtout les superbes boîtes qu’on reçoit ! Ce mois-ci il y avait également 3 jolies cartes postales qui accompagnaient la box. Penchons-nous à présent sur son contenu !

 

La box contient plusieurs marques de thés :

Tout d’abord, les thés des Jardins de Gaïa, un thé bio et équitable. Du thé noir et du sencha de Chine, à boire en journée. Ce sont des thés qui aident à la digestion ainsi que des alliés à la perte de poids !

La Route des Comptoirs & les Thés de la Pagode

Une fois de plus, des thés bio avec une démarche équitable pour soutenir les petits producteurs et les conditions de travail dans les milieux ruraux et les coopératives. Il y a du thé blanc, du thé vert et un thé au fruit du dragon ! Des saveurs très originales qu’on peut également utiliser en recettes de cuisine, pour accompagner du poisson !

Palais de Thés & Phant’Asia

Ici, du thé Tuocha à l’orange et au ginseng aux vertus anti-oxydantes et qui brûle les graisses. Le thé ginseng combat quant à lui la fatigue et aide à retrouver de la vitalité. Des thés à déguster tout au long de la journée !

 

Côté gourmandises

Parmi les petites choses à déguster avec son thé, il y avait du gingembre confit. Malheureusement j’ai en horreur les fruits confits et je déteste le gingembre ! Mais heureusement il y avait des petits biscuits chinois avec des prédictions ! Ca me rappelle lorsque je commandais au restaurant chinois quand j’étais petite !

C’est terminé pour cette box avec laquelle j’ai eu un peu de mal pour vous décrire les goûts, le mieux étant de faire sa propre expérience !

 

Passons maintenant à la box dont j’adore vous parler : celle de Nos Curieux Voyageurs !

Ce mois-ci la destination était Hong Kong ! Et nous avons eu droit à une box riche en surprises !

Le premier objet que j’ai trouvé dans la box était la jolie trousse chat que vous avez pu voir en haut de l’article ! J’en suis folle ! Je vais sûrement y ranger quelques pinceaux de maquillage et crayons ! Gros coup de coeur !

On peut trouver également dans cette box des gommes chats porte-bonheur, un symbole que l’on trouve souvent en Chine ainsi que dans d’autres pays de l’Asie, souvent dans les restaurants et dans les hôtels. Ces chats sont censés apporter prospérité et bonne fortune. Un guide de Hong Kong était aussi offert dans la box, malheureusement ne prévoyant aucun voyage là-bas, je ne sais pas trop quoi en faire ! Je le lirai tout de même afin d’en savoir plus sur les lieux intéressants de Hong Kong !

Niveau papeterie nous avons droit à de jolies cartes postales ainsi qu’à des post-it chinois.

Du côté des gourmandises nous avons une fois de plus droit à des biscuits chinois, et petite nouveauté : un sachet de nouilles instantanées ! Le repas hyper régressif mais si réconfortant ! La box contenait aussi une boîte de thé au jasmin. En dehors de ça, la box contenait aussi une cocotte « Nouvel An Chinois » dont je n’ai absolument pas compris le principe, donc si vous voulez bien m’éclairer…

 

Et enfin, le meilleur pour la fin : des chaussettes panda ! Toutes douces et super confortables pour des petons bien au chaud ! Ne sont-elles pas adorables ?

 

Et voilà pour ces petits unboxings dédiés au Nouvel An Chinois ! On termine avec une des prédictions que j’ai reçue…

DSC08136

Quelle box avez-vous préféré ? Quel est le produit qui vous a le plus plu ?

 

3 Comments

  • Reply
    Lula Wolves
    15 février 2016 at 22 h 57 min

    L’heureux événement pour bientôt c’est notre rencontre héhéhéhéhé
    J’adore tes articles Unboxing ! La box Nos curieux voyageurs me tente trop, si seulement j’avais plus de sous haha
    Bisous ma Lau’ ♡

    • Reply
      Clem.C
      17 février 2016 at 22 h 41 min

      Okay, j’aurai voulu copier ton commentaire que j’aurais pas mieux fait! ><
      Meow! <3

  • Reply
    Clem.C
    17 février 2016 at 22 h 40 min

    Coucou,
    j’adore tes articles Unboxing, surtout celles de nos curieux voyageurs! Elle me tente trop mais pas de sous pour le moment! :(. Faudrait que je soudoie l’Amoureux! :p
    L’évènement heureux? Disney avec nous, non? =D
    Pleins de bisous ma belle! <3

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :