LIFESTYLE

Une journée au Parc Galea

Samedi dernier, j’ai passé la journée au Parc Galea avec ma sœur et mon chéri. J’avais envie d’y aller depuis plusieurs mois mais entre le travail et la distance à parcourir en voiture, c’était assez compliqué. Heureusement, nous avons enfin pu trouver une occasion pour nous y rendre !

Le Parc Galea, c’est quoi ?

Ce parc qui s’étend sur plus de 9 hectares de jardin accueille expositions, infrastructures implantées dans le paysage et activités ludiques, le tout pour faire découvrir la Corse et sa richesse naturelle.

Pour cette première découverte du parc nous nous sommes tout d’abord promenés parmi les différentes espèces de plantes avec une grande variété de cactus, puis nous nous sommes dirigés vers de jolis fleurs colorées qui étaient non loin de diverses plantes aromatiques. On en a pris plein les yeux et les narines, ce fut très agréable ! J’étais en admiration devant tant de couleurs et de beauté naturelle.

Nous sommes ensuite passés à la petite exposition de roches endémiques qui étaient absolument superbes.

Après une courte exposition sur l’Histoire de l’humanité en Corse à travers des fossiles, des crânes et des pierres taillées, nous sommes passés à l’exposition sur la faune et la flore en Corse. On pouvait notamment découvrir l’odeur de plantes et d’arbres endémiques grâce à des cloches en verre. Vraiment un chouette moyen de redécouvrir notre nature que ce soit pour des adultes ou des enfants !

Nous avons ensuite emprunté un sentier qui était présenté comme un jeu et où nous devions marcher dans diverses matières : bois, verre, boue, charbon, plantes, algues… Malgré mes pieds trèèès sensibles je suis quand même venue à bout de ce petit parcours, non sans hurler de temps en temps !

Après cette épreuve, nous avons flâné à travers le parc, en se posant près d’un étang et en marchant de nouveaux parmi les plantations. Enfin, nous avons appris à travers d’autres petites expo des aspects historiques de notre Île.

Pour finir, j’ai profité du cadre pour faire quelques photos avec mes nouvelles lunettes d’amour de la marque h0les, je les trouve parfaites et tellement originales !

DSC01295 DSC01318 DSC01321

J’ai hâte d’y retourner pour y découvrir de nouvelles expositions et  me poser pour contempler la nature et la richesse de la Corse, qui même si j’y vis garde encore des mystères qui restent à dévoiler.

Avez-vous apprécié cette visite du Parc Galea ? Y-a-t’il des parcs comme celui-ci près de chez vous ?

 

4 Comments

  • Reply
    Charlotte Procissi
    4 juin 2016 at 16 h 35 min

    Coucou Laureva,

    Ton blog est super il m’arrive parfois de m’y perdre lorsque tu postes tes articles !
    Je suis passé des millions de fois devant ce parc et je n’y avait jamais prêté attention, tu m’as donné envie de m’y rendre !
    Petite question, est-ce que tu penses que c’est adapté d’y aller avec ma fille en poussette ??

    Des bisous et bonne continuation !!!

    • Reply
      carnet lunaire
      4 juin 2016 at 16 h 39 min

      Ton commentaire me fait vraiment plaisir ! Merci beaucoup ! 😀 J’ai vu des gens avec leur poussette donc je pense que ça ne devrait pas poser de problème ! Le terrain est relativement plat de toute façon. 🙂 Le tout est de prendre de quoi se protéger du soleil et surtout de l’eau fraîche !

      Gros bisous.

  • Reply
    Manue
    8 juin 2016 at 19 h 44 min

    Tes photos sont tops ! Ca à l’air si joli 🙂

  • Reply
    Lula Wolves
    15 juin 2016 at 21 h 58 min

    Ce parc a l’air tellement beau olala, ça donne envie d’y aller ! Tes photos sont vraiment trop jolies mon chat ♡

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :