LIFESTYLE

Une promenade automnale

Lorsque j’étais petite je m’intéressais beaucoup à la nature, aux plantes, aux fleurs et globalement à tout ce qu’on pouvait trouver dans une forêt. J’étudiais les champignons dans de petits livres, pourtant je n’avais jamais eu l’occasion de mettre mon savoir en pratique, et avec le temps j’ai évidemment perdu toutes mes connaissances sur le sujet. Mais lorsque mon chéri m’a proposé une balade en forêt afin de cueillir quelques champignons, je n’ai pas pu refuser ! Pour moi qui suis une amoureuse des forêts c’était un peu le rendez-vous idéal : la fraîcheur et les couleurs de l’automne à travers les bois, à ramasser des champignons afin de les déguster ensemble par la suite.

Bien que je vivais jusqu’à très récemment en Corse, je n’avais jamais fait ce genre de sorties car il n’est pas si facile de se rendre en forêt puisqu’elles se trouvent souvent dans les hauteurs et il est aisé de s’y perdre. Faire de la cueillette n’était pas non plus une activité très répandue auprès de mes proches, ce qui explique pourquoi je n’avais jamais fait cela auparavant. L’automne étant ma saison préférée –avec l’hiver-, j’étais très enthousiaste quant à cette sortie. La forêt en cette période a de plus quelque chose de très esthétique et relaxant à mes yeux. Que ce soit la variété des couleurs, l’air humide et frais, le craquement du bois sous la semelle ou encore les sons de la nature, la forêt a pour moi un je-ne-sais-quoi de très poétique. Comme au départ je n’avais pas beaucoup d’expériences pour ramasser les champignons, je me suis un peu amusée à me perdre pour faire quelques clichés de la nature. Je dois avouer que j’étais plutôt en retard sur mes accompagnateurs dont le panier commençait à se remplir au fur et à mesure de cette longue balade. Un retard que j’ai finalement su rattraper au dernier moment lorsque j’ai repéré sur le chemin du retour une multitude de cèpes qui ne demandaient qu’à être cueillis. Au final j’ai récolté bien plus de photos que de champignons mais cette promenade fut une des plus agréables que j’ai faites.

Autumn is a second spring when every leaf is a flower…

 

 

 

2 Comments

  • Reply
    SOUVENIRS DE SEPTEMBRE – carnet lunaire – beauté, mignonneries & trucs de geek
    2 octobre 2017 at 10 h 29 min

    […] J’ai consacré ma matinée à la cueillette de champignons ainsi qu’à me dégourdir les jambes en forêt, vous pouvez d’ailleurs voir l’article photos ici. […]

  • Reply
    Alice
    16 octobre 2017 at 19 h 57 min

    Tes photos de nature sont si douces, j’adore! Je ne connaissais pas ton petit blog, merci de m’avoir laissé un mot sur Twitter je suis contente de te découvrir !

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :