BEAUTÉ

Are you a Saint or a Sinner ?

Durant la période des fêtes je partageais avec vous ma wishlist dans laquelle figurait un produit de beauté bien particulier : la palette Saint + Sinner par Kat Von D. Comme je l’avais dit dans mon précédent article, cette palette m’avait longuement faite hésiter car j’avais peur de ne pouvoir pas intégrer les fards dans une routine maquillage ou de bien de ne pas savoir les travailler pour obtenir un rendu qui me plaise. J’ai finalement cédé à la tentation lorsque j’ai vu qu’elle était soldée chez Sephora, chose à laquelle je ne m’attendais absolument pas ! Après plusieurs jours passés à admirer la palette pour son magnifique packaging, je décidais de faire des petits croquis de maquillage à tester du côté Saint ainsi que du côté Sinner. Donc voici deux exemples de maquillage qu’on peut obtenir à l’aide de cette palette !

SAINT


Le côté Saint pour moi, c’était un peu le côté « sage ». J’ai donc laissé de côté mon habituel trait de eyeliner et j’ai décidé de tester de nouvelles choses, avec de nouvelles couleurs. Je ne suis pas habituée à porter des teintes aussi colorées, ni à les mélanger, mais je trouvais que ce style de maquillage donnait un effet très doux au regard et pouvait aussi se porter en été car il est moins « marqué ». J’ai utilisé pour réaliser ce maquillage : Worship, Sacred Heart et Absolution. J’ai appliqué en premier lieu Worship sur toute la paupière mobile puis j’ai estompé tout autour le fard Sacred Heart. Pour mettre en valeur les sourcils et pour illuminer le regard au niveau du coin internet de l’œil j’ai ajouté Absolution. Sur les cils j’ai appliqué mon mascara habituel sur lequel j’ai ajouté par dessus un peu de la couleur de l’eyeliner Fireball de Urban Decay pour faire ressortir l’aspect bronze du maquillage. Sur les lèvres, je porte le RAL ultra pailleté Sci-Fly de Fenty Beauty.

SINNER


Pour la partie Sinner, qui est déjà plus proche des couleurs que je porte habituellement, j’ai décidé de créer une sorte de smoky noir avec le fard Sabbath en guise de base du maquillage, qui est pour moi la chose la plus difficile car le noir est selon moi une couleur très difficile à travailler car elle doit être très pigmentée et surtout la moins poudreuse possible pour éviter les chutes. Pour illuminer le regard j’ai utilisé la teinte Relic, un jaune doré qui a première vue paraît difficile à utiliser dans un maquillage quotidien mais qui se marie parfaitement avec le noir. Dans le coin interne de l’œil j’ai ajouté le fard Rapture pour illuminer et ajouter un peu de douceur dans ce maquillage qui peut sembler très sombre. En ras de cils j’ai d’abord appliqué le noir que j’ai estompé puis le fard Devil jusqu’à la moitié de l’œil afin d’apporter une touche finale de couleur. Pour le reste j’ai appliqué mon trait d’eyeliner habituel ainsi que du mascara noir tout simple, et j’ai appliqué sur mes lèvres le RAL Mat de Sephora n°17 avec au centre des lèvres le Melted Chocolate Cherries de Too Faced pour assombrir les couleurs sur mes lèvres. Ce maquillage là est plus poussé et semble plus travaillé probablement car je suis plus à l’aise avec ces teintes et j’opte toujours plus des maquillages assez sombres au quotidien. Je me sens également plus à l’aise lorsque je porte du eyeliner car j’ai une sorte de complexe sur mes cils qui sont assez courts.

J’ai hâte de tester toutes les possibilités qui me sont offertes grâce à cette palette et je n’hésite déjà pas à mélanger les teintes à la fois de la partie Saint ainsi que de la partie Sinner qui au final peuvent parfaitement s’utiliser au quotidien et permettent de créer des maquillages classiques mais aussi très originaux.

Et vous, êtes-vous plutôt Saint ou Sinner ?

1 Comment

  • Reply
    Lelouve
    15 février 2018 at 5 h 59 min

    Ah la chance! Lorsque j’ai été chez Sephora elle était épuisée! Cette palette est folle et tu la mets très bien en valeur!
    J’avoue avoir une préférence pour Saint, c’est typiquement le genre de makeup que je pourrais porter au quotidien!
    Bisous ma jolie.

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :