LIFESTYLE

L’expo Harry Potter à la galerie Arludik

Pendant mon récent séjour à Paris, j’ai eu la fabuleuse opportunité de visiter la galerie Arludik. Une visite à laquelle je ne m’attendais absolument pas et c’est grâce à Cial que j’ai pu découvrir ce lieu magique dont j’ignorais l’existence jusque là. Une surprise de sa part qui m’a fait réellement chaud au cœur et m’a laissée émerveillée durant tout le temps de cette petite expo.

Mais d’abord, qu’est-ce que la galerie Arludik ?

Il s’agit de la première galerie consacrée aux artistes qui se cachent derrière les chef d’œuvres du cinéma, de la bande-dessinée, du jeu-vidéo… En mettant en évidence tout ce qui est créé pour ces univers et qui les rend si marquants.

La galerie accueille en ce moment une exposition dédiée à Harry Potter et aux Animaux Fantastiques, et vous n’imaginez même pas ma joie quand j’ai tourné la tête une fois arrivée à destination, car je ne savais pas du tout où Cial m’emmenait. On peut y retrouver des affiches qui apparaissent dans les divers films et tout l’artwork qui forge l’univers de Harry Potter. De la carte de Chocogrenouille à l’arbre généalogique de Sirius Black, l’exposition bien qu’assez petite était remplie de trésors de l’imagerie de notre petite sorcier préféré. La deuxième pièce de l’exposition était elle entièrement dédiée aux Animaux Fantastiques avec de sublimes affiches dans un style vintage mêlé à l’univers magique, un mélange que j’ai adoré. On pouvait aussi observer de nombreux détails liés au film comme des étiquettes réalisées avec la plus grande minutie afin que le monde magique soit totalement crédible. J’ai eu aussi un coup de cœur pour la décoration de l’expo avec les petites bougies flottantes comme si nous étions dans la salle commune de Poudlard, ainsi que pour les lettres destinées à Harry Potter au sol où j’ai pu prendre la fameuse photo que je voyais tant sur Instagram et dont je ne connaissais pas l’origine.

J’ai été réellement impressionnée par tous les détails observables sur ces petits chef d’œuvres car l’art graphique de Harry Potter est d’une richesse incroyable. A la fois très coloré, rétro et très réaliste, il est difficile de ne pas se sentir comme plongé dans le monde des sorcier.es, si bien que si j’avais les moyens, j’aurais acheté tout ce qui était exposé -car oui on pouvait aussi acheter les œuvres !- pour pouvoir me sentir totalement à Poudlard. J’ai quand même finalement craqué pour un poster des Animaux Fantastiques que j’afficherai fièrement très bientôt dans mon chez moi.

dsc05256 dsc05258 dsc05274 dsc05264dsc05277dsc05260 dsc05265

C’est une exposition que je vous recommande vivement si vous passez par Paris car elle est non seulement gratuite, mais aussi très agréable à visiter avec un personnel hyper sympathique. L’exposition varie au fur et à mesure et dure jusqu’au 4 Mars 2017, alors foncez !

Et vous les Potterhead, connaissiez-vous cette expo ?

Galerie Arludik
12-14 rue Saint-Louis en l’Île, 75004 PARIS
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Reply
    Etheals
    13 décembre 2016 at 10 h 00 min

    Cette expo a l’air si jolie, je te jalouse beaucoup ahah. J’adore le côté coloré des affiches tout en restant très réalistes, je craquerais bien sur l’invitation au bal de Yule ou la carte du Maraudeur. Encore une bonne raison d’aller faire un tour à Paris avant mars ! xx

  • Reply
    Estelle Heart
    15 décembre 2016 at 13 h 02 min

    Ouaahh c’est trop trop chouette, bon comme toujours ce genre de chose c’est juste à Paris (dans le Sud on a pas ca haha :p) mais ton article est super chouette, comme ça on voit un peu l’univers ! Et très joli blog, au passage. 🙂

  • Leave a Reply