BEAUTÉ

In the mood for Spring

Le Printemps est pour moi la plus jolie des saisons. Les paysages se remplissent de couleurs et l’air sent bon. Cette saison me fait surtout penser à la période des cerisiers en fleurs au Japon, un spectacle que je rêve de voir depuis si longtemps. Aujourd’hui je vous propose donc un maquillage printanier, inspiré des tendances beauté asiatiques, plus particulièrement issues du Japon.


-TEINT-

J’applique mes produits habituels pour le teint : le Cushion Sephora (teinte Soft beige), la poudre Secret Tale (n°1), puis je réalise ma routine contouring avec la palette Cocoa Contour de Too Faced en prenant soin d’en appliquer également de chaque côté du nez pour un effet affiné. Je passe encore au blush Fox de ColourPop que j’applique de la tempe à la pommette. Je termine par mon highlighter favori : le Pink Heart, de la palette Moonchild par Anastasia Beverly Hills, j’en applique sur la tempe et la touche finale : sur le bout du nez ! Ça peut paraître étrange mais j’adore cette effet nacré que je trouve original et doux.


-YEUX-

Après avoir réalisé ma routine sourcils avec les produits Goof Proof Brow Pencil et Gimme Brow de Benefit (n°5), je passe à ma routine printanière à l’aide de ma palette Chocolate Bar de Too Faced. J’applique la teinte 1 sur l’ensemble de la paupière, jusqu’au sourcil, puis les teintes 2 et 3 les unes après les autres dans le creux de la paupière ainsi qu’au coin externe de l’œil. Pour accentuer le tout, je mets la teinte 4 en coin externe de l’œil. Puis, j’utilise la jolie teinte 5 que je viens appliquer en coin interne de l’œil pour illuminer le regard, et enfin sur ce qu’on appelle les tearbags ou en japonais namida bukuro, qui se situe sur la partie légèrement « proéminente » au bas de l’œil, entre la muqueuse inférieure et l’endroit où se situent les cernes. Cette tendance est très en vogue au Japon, elle apporte un air mignon et innocent au regard en plus de l’illuminer. Je trouve qu’elle s’accorder très bien avec la fraîcheur du printemps.

J’ajoute pour terminer mon trait habituel d’eye-liner -mais Sailor Moon s’il-vous-plaît !- et le mascara waterproof Heroine Make.


-LÈVRES-

Pour les lèvres je vais employer là aussi une technique issue de la mode japonaise qui se nomme gradient lips. Cela consiste à donner un effet dégradé sur les lèvres allant de l’extérieur vers l’intérieur, de la couleur la plus claire à la plus foncée pour un effet « bouton de rose ». Pour cela j’ai utilisé ma palette How ’bout them apples? de The Balm et j’ai appliqué à la suite la teinte Cider sur l’ensemble des lèvres, puis la teinte Pie en dégradé vers l’intérieur, et enfin par touche la couleur Cobbler jusqu’à obtenir l’effet désiré.

Pour terminer ce maquillage, j’ai décidé d’ajouter des fausses tâches de rousseur à l’aide des fards 2, 3 et 6 de la Chocolate Bar avec un pinceau très fin. C’est un look que j’aime beaucoup porter en ce moment et encore plus depuis les beaux jours. Comme fixateur de maquillage, j’utilise le Mix and Fix de Make Up Forever. Au niveau des parfums, j’utilise le soin Hair Custard de Lush pour les cheveux car son parfum vanillé est absolument envoûtant, et en parfum le Daisy de Marc Jacobs, mon préféré pour le printemps !

J’espère que ce maquillage printanier vous aura plu, et que vous en aurez appris un peu plus sur les tendances asiatiques !

7 Comments

  • Reply
    Jade
    20 avril 2017 at 7 h 47 min

    Absolument sublime <3

  • Reply
    Dame Encre
    20 avril 2017 at 9 h 18 min

    Magnifique ce maquillage *-* Tellement doux !

  • Reply
    fibiel76
    20 avril 2017 at 9 h 28 min

    Très joli make up, en effet ça fait très frais 🙂 bonne journée!

  • Reply
    Autour de Marine
    20 avril 2017 at 13 h 02 min

    Le gardien lips est super bien fait ! J’adore 🙂

  • Reply
    Plumvent
    20 avril 2017 at 20 h 35 min

    Tu es ravissante, j’adore l’effet sur tes lèvres, ça rend vraiment bien, tout en étant naturel (◡‿◡✿)

  • Reply
    Estelle Heart
    27 avril 2017 at 9 h 32 min

    Très bel article, j’aime bien comment tu as présenté ton maquillage à travers l’inspiration du printemps.

  • Reply
    Diane Snotra
    14 mai 2017 at 20 h 42 min

    Bonsoir ! 🙂
    Je suis d’accord avec toi, le printemps est la plus jolie des saisons (et la plus poétique !).
    Ton look est très frais et délicat, tu es sublime ! Je ne connaissais pas toutes ces tendances make up asiatiques, merci donc à toi de nous les partager.
    Moi aussi j’adore mettre une petite touche d’highlight sur le bout de mon nez. Je trouve cela mignon ^^ Et ça apporte un petit quelque chose en plus au teint.
    Bises.

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :