LIFESTYLE

#Mermay : Des sirènes pour le Printemps

En Octobre, je vous parlais du challenge Inktober, qui consistait à réaliser un dessin à l’encre par jour sur un thème précis. Pour le mois de Mai, il s’agit d’un challenge bien différent dont je vais vous parler aujourd’hui.

Qu’est-ce que le Mermay ?

MerMay est la contraction des mots anglais Mermaid (sirène) et May (Mai). Ce challenge a été créé par l’animateur Tom Bancroft sur son compte Instagram et dure tout le mois de Mai. Il consiste à dessiner chaque jour une sirène en utilisant la technique de notre choix : traditionnel, numérique… En créant simplement selon le fruit de notre imagination.

Pour ce challenge aucune règle n’est imposée ce qui permet à chacun une grande liberté d’expression et une utilisation de notre technique favorite. Il a avant tout pour but de se faire plaisir tout en s’améliorant en dessin, en pratiquant tout au long du mois.

Ce que j’adore avec ce challenge c’est qu’il remplit mes réseaux sociaux de magnifiques illustrations. Je suis une très grande fan des sirènes que ce soit dans la mythologie ou dans les dessins-animés et films, et bien sûr tout l’art et l’esthétique liés à ces créatures fantastiques.

Je me suis rapidement essayée au challenge, malheureusement par manque de temps et de savoir faire, je n’en ai au final réalisé qu’un seul. En parcourant le hashtag #Mermay sur les divers réseaux sociaux -surtout Twitter et Instagram- j’ai pu faire de magnifiques découvertes et j’ai décidé de vous proposer une sélection des dessins que j’ai préféré.

A vos crayons !

 

L’illustration servant de couverture de l’article a été réalisée par moi. Merci de ne pas l’utiliser sans mon autorisation.

Merci à Violaine Costa pour son aide !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  • Reply
    Estelle Heart
    20 mai 2017 at 19 h 20 min

    Ouaahhh c’est trop chouette comme challenge ! Je connais l’inktober mais pas celui là, du coup merci pour la jolie découverte, mon prochain dessin sera une sirène !

  • Leave a Reply