LIFESTYLE VOYAGE

Mon premier Noël à Disneyland

Durant mon récent séjour à Paris, j’ai eu la chance de pouvoir me rendre à Disneyland pendant la période de Noël et ce pour la toute première fois. Cette visite du parc, un peu par surprise et surtout par chance m’a donnée la plus belle des occasions pour découvrir le parc aux couleurs des fêtes de fin d’année. Cette occasion je dois vous avouer que j’en rêvais depuis très longtemps. Sur tous les réseaux sociaux, que ce soit par mes proches ou par les pages dédiées au parc, j’étais émerveillée par les photos des décorations, des parades, de l’ambiance, les vidéos des animations, de la musique, des spectacles… Et je gardais dans un coin de ma tête cette envie de découvrir tout ça par moi-même. Mais l’occasion pour moi d’aller au parc se fait extrêmement rare de par les coûts et la distance, alors arrivée devant les portes d’entrée de Disneyland, je sentais déjà les larmes me monter aux yeux de bonheur et mon cœur battre d’émotion.


LES DÉCORATIONS


Dès l’entrée du parc, nous sommes plongés dans l’ambiance de Noël. Chaque détail se remarque que ce soit sur les bâtiments, les lumières… En plus, la journée était très ensoleillée ce qui rendait encore plus visibles les décorations. Tout semblait si coloré, si vibrant et si vivant que ça me réchauffait le cœur rien qu’à la vue de ces ornements. J’ai été surtout impressionnée par le sublime sapin à l’entrée de Main Street. J’étais comme une enfant qui admirait les décorations accrochées à l’arbre et j’étais impressionnée par leur minutie. Un des détails les plus importants à mes yeux était la diffusion de fausse neige à travers Main Street. C’était tellement magique que j’en avais les larmes aux yeux (et ce à de nombreuses reprises). Puis le fait que le parc était recouvert de givre un peu partout et qu’on pouvait même observer des stalactites près des points d’eau était pour moi quelque chose d’inédit et de merveilleux. Le soir, les décorations étaient toutes illuminées c’était tout aussi beau que la journée. J’avais l’impression de vivre au pays de Noël.


LES PARADES


La plupart du temps où je me rends à Disneyland, j’essaye au maximum de profiter des attractions et je ne vois presque jamais les parades. Mais à chaque fois que j’ai l’occasion de les voir je suis émerveillée par cet instant de bonheur pur. A l’occasion de Noël se déroulait une parade spécialement dédiée à cet événement. J’ai pu la voir deux fois dans la journée et j’en avais les larmes aux yeux à chaque fois. Je ne saurais vous expliquer pourquoi mais les parades à Disneyland provoquent beaucoup d’émotions en moi. Les danses et les interactions entre les cast members et les personnages étaient vraiment pleines de vie et adorables. En dehors de la parade de Noël il y avait également une mini parade Reine des Neiges avec Elsa et Anna faisant le tour du parc en calèche. Elles étaient si belles !


LES PERSONNAGES


Une des premières choses que j’ai souhaité faire lors de ma venue au parc était de prendre une photo avec le célébrissime M. Jack Skellington, roi incontesté de Halloween Town et Perce Oreille (un titre assez long). C’est un de mes personnages préférés tous films confondus et lorsque j’ai vu le panneau indiquant qu’on pouvait se photographier avec lui je n’ai pas hésité une seule seconde. J’ai ainsi pu prendre plusieurs photos avec lui notamment un petit selfie et aussi discuter avec lui quelques instants. Par manque de temps je n’ai pas pu me prendre en photos avec les autres personnages, il n’empêche que j’en ai pris certains en photos de loin et j’en suis quand même satisfaite. Les personnages portaient des petits éléments rappelant Noël et était tous plus adorables les uns que les autres.

Avant de partir, j’ai jeté un dernier regard au château que je n’avais jamais pu admirer de nuit. C’était un spectacle sublime qui m’a rendu rêveuse. Cette visite du parc à Noël a été pour moi comme un énorme cadeau qui m’a laissé un magnifique souvenir et j’espère avoir l’occasion d’y retourner à cette période et pouvoir visiter le parc à Halloween, ce qui doit être absolument génial ! (Peut-être reverrais-je Jack mon amour qui sait)

Je vous souhaite à tous de très très bonnes fêtes !

Êtes-vous déjà allé.e à Disneyland en période de Noël ? Quel est votre meilleur souvenir du parc ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  • Reply
    Nolwenn
    23 décembre 2016 at 19 h 31 min

    Magnifiques tes photos ! Pour une première fois à Disney, tu as très bien choisi ta période ^^
    Bisous & à bientôt

  • Reply
    Sabine
    24 décembre 2016 at 11 h 09 min

    Magnifique toutes tes photos!
    J’aime beaucoup cette saison de Noël à Disneyland! J’ai pu y assister l’année dernière & j’y retournerai bien pour Noël 2017! C’est vraiment la plus jolie des périodes à DLP!
    Bisous.

  • Reply
    Plus Maëvane
    28 décembre 2016 at 19 h 11 min

    La première fois de ma vie où je suis allée à Disney, c’était le lendemain de Noël! Je me souviens à l’époque il y avait la parade electrique, c’était magique!! J’aurais aimé y retourner cette année, mais ça sera pour l’année prochaine!! =)
    ton article est top, les photos donnent envie <3

  • Leave a Reply