LIFESTYLE

O Zitelli | Du kawaii sur l’Ile-de-Beauté

 

Cette marque pour enfants est née de l’imagination d’une jeune maman passionnée par le Japon et amoureuse de sa culture insulaire. « O Zitelli » traduit du corse par « Ô les enfants ! » allie l’imagerie Corse au thème de l’enfance dans un concept unique, auquel j’ai tout de suite accroché ! Chaque personnage possède sa propre identité avec un nom corse, qui n’est pas sans rappeler les images poétiques et parfois familières de notre île (Saveriu U Canistrellu, Matteu U Ciocciu, Lelia A Castagna…) le tout représenté par des illustrations colorées, très mignonnes et douces.

reditphotoLAUREVA_TIMOTEI

Graphiste-illustratrice et professeure à l’Université de Corse, Sandrine a décidé de se lancer cette aventure après la venue au monde de son bébé. Alors qu’elle achetait beaucoup de créations via des sites tels que Etsy ou A Little Market, elle s’est un jour dit « pourquoi pas moi ? ». L’idée lui est venue comme une évidence au beau milieu de la nuit et elle s’est tout de suite attelée à la tâche avec des idées plein la tête !

 

Lorsque Sandrine m’a contactée, j’ai tout de suite été très curieuse et intéressée par son concept. Bien que je n’ai pas d’enfants, je connais plusieurs jeunes mamans dans mon entourage qui vont fondre pour ses jolies illustrations ! Ce que j’ai le plus aimé est évidemment le côté « kawaii » (mignon) de ses personnages qui semblent tout droit sortis d’un dessin animé ou d’un livre pour enfants !

En discutant avec elle sur sa marque, elle m’a aussi appris que les tissus utilisés sont des matières respectueuses de l’environnement, et les illustrations sont imprimées avec de l’encre écologique sur du coton 100% biologique, le tout « Fattu in Corsica », ce qui en fait pour moi un gage de qualité indéniable et surtout une sûreté pour la santé des tout-petits ! Une éthique qui me correspond parfaitement ! Ces créations sont également un moyen d’éveil à la langue corse dès le berceau : bavoirs, doudous, coussins, livres d’éveil, accessoires… Tels sont les produits de la gamme proposée sur commande et dans la limite des stocks disponibles.

 

DSC07794

 

Une gamme qui tend à s’élargir et on lui souhaite de tout cœur !

Faites comme moi et craquez, et même si vous n’avez pas d’enfant, comment résister à tant de mignonneries ?

 

O ZITELLI

 

Merci à O Zitelli pour son accueil chaleureux ainsi qu’à la boutique Lulìshop d’avoir accepté ma collaboration à leur projet ! 

4 Comments

  • Reply
    Lula
    11 février 2016 at 22 h 10 min

    Ohhh mon dieu, c’est tellement cute. Si j’avais les sous je craquerai bien pour Thalia ! Ou même pour moi haha. Je suis littéralement amoureuse de la chouette ! Je lui souhaite de se faire connaitre en tout cas elle fait de très jolies choses. ♡

    • Reply
      carnet lunaire
      11 février 2016 at 22 h 13 min

      Moi aussi j’ai craqué pour la chouette ! Ça fait chaud au cœur de travailler avec des personnes aussi géniales ! Quand tu viendras en Corse ça pourrait être un de tes cadeaux de bienvenue tu en penses quoi ? :3

  • Reply
    Clem.C
    17 février 2016 at 22 h 44 min

    Oh, pas besoin d’enfant pour craquer je crois! Le coussin chouette serais parfait dans ma chambre (qui est bleue) et j’adore le petit marron! <3
    Puis du local et responsable, elle a tout bon cette petite marque!
    Bisous! <3

    • Reply
      O ZITELLI's MOM
      20 février 2016 at 23 h 49 min

      🙂 Merci beaucoup CLEM. C
      Oui Lelia A Castagna est aussi ma préférée ! 🙂 Sandrine d’O Zitelli

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :