GEEKERIE LIFESTYLE

{Tout sur mon iPhone 6S}

Aujourd’hui je tenais à vous parler d’un outil indispensable à ma vie : mon smartphone !

Evidemment, il paraît superficiel de dire qu’on ne pourrait pas vivre sans son téléphone, mais c’est le vice d’une époque n’est-ce pas ? Tellement de choses s’y trouvent ! Mes adresses, mes idées, mon agenda, mes photos, de quoi passer le temps…

DSC07582.jpg

Du coup, je voulais vous parler un peu des applications que j’utilise fréquemment et que j’aime beaucoup, ainsi que de mon utilisation du téléphone.

DSC07593.jpg

Tout d’abord, ma page d’accueil. Comme vous pourrez remarquer, j’ai mis mon téléphone en anglais et ce depuis des années. Je trouve ça plus pratique car le texte prend d’une part moins de place, et aussi tout simplement parce que j’aime bien !

Parmi les applications que j’utilise le plus il y a donc évidemment l’appareil photo, et il n’est pas en première place pour rien car je l’utilise absolument tous les jours. Ensuite il y a mes réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram & Snapchat. ♡

J’utilise beaucoup Whatsapp aussi, bien plus que je n’envoie de Sms, tout simplement parce que j’adore envoyer des messages vocaux et que les conversations de groupe sont très pratiques. Ma passion du moment : spammer mes amis avec des imitations de CDZ la série abrégée.

Je consulte aussi mes mails plusieurs fois par jour, dans l’attente de bons plans ou d’avis d’expédition de mes commandes : mon deuxième vice après l’addiction à mon smarphone.

Enfin, je suis accro à ma musique donc j’utilise beaucoup Youtube et ma bibliothèque iTunes, bien que je sois déçue de la mise à jour qui fait que je dois télécharger de nouveau ma musique ou l’écouter en ligne, et quand on n’a pas de réseau je vous raconte pas comme c’est pratique… ironie inside

DSC07600.jpg

Concernant les jeux, j’en ai beaucoup mais en ce moment deux d’entre eux sortent vraiment du lot.

Tout d’abord le jeu Monument Valley, un énorme coup de cœur tant au niveau des graphismes que du gameplay, et le sound design est à couper le souffle tant il est beau et apaisant. Il s’agit d’un jeu dans le style puzzle et casse-tête et consiste à faire déplacer votre personnage, Ida, jusqu’à la fin du tableau. Je vous le conseille vivement, j’ai tellement aimé que j’ai acheté l’extension !

DSC07610.jpg

L’autre jeu que j’adore est Fallout Shelter, que j’avais téléchargé quelques temps avant la sortie du jeu Fall Out 4. Ici on contrôle notre abris et on le fortifie, tout en gérant les habitants, leurs capacités et leur métier afin de produire électricité, eau et nourriture. Un petit jeu de gestion dans l’esprit de la série Fall Out qui est pour moi une véritable réussite !

giphy.gif

Pour éditer des photos mon application fétiche est Afterlight qui propose énormément d’outils pour modifier vos photos et une galerie impressionnante de filtres !

DSC07607.jpg

J’utilise beaucoup l’application Netflix, notamment quand je suis couchée pour regarder « un dernier épisode avant de dormir », quand je ne suis pas chez moi ou encore dans les transports. D’ailleurs je vous parlerai de mes découvertes Netflix très prochainement !

DSC07578.jpg

Tout récemment j’ai aussi découvert l’application Snow, une sorte de Snapchat avec uniquement des filtres ! Certains sont super mignons, d’autres très drôles et je la trouve très originale !

DSC07603.jpg

Enfin, pour préparer mon voyage à Paris j’ai télécharger l’application « Que faire à Paris ? » qui donne vraiment de bonnes idées et que je pourrai utiliser sur place pour connaître toutes les bonnes adresses et les bons plans autour de moi !

Pour les autres applications que j’utilise très souvent je citerai aussi Soundcloud, pour écouter de la musique en ligne et qui me permet de trouver d’excellents remix ainsi que des musiques indépendantes, et vous pouvez suivre mon activité ici ! Et je rajouterai également Pinterest qui me permet de trouver des idées en tout genre et de l’inspiration et avec laquelle je cherche beaucoup de fonds d’écrans pour mon téléphone ! Vous pouvez me suivre ici !

DSC07585.jpg

Je ne pouvais pas terminer cet article sans vous montrer quelques coques de téléphone évidemment ! La coque ci-dessus m’a été offerte par mon chéri, j’en suis folle ! C’est un mix entre le tableau La Nuit Étoilée de Van Gogh et Harry Potter, très original !

DSC07613.jpg

Ensuite j’en ai commandée une sur eBay, une simple coque transparente mais en silicone pour mieux protéger mon téléphone. Je l’ai choisie aussi parce que j’adore la couleur rose gold de mon iPhone. ♡

DSC07615.jpg

Et pour terminer voici la coque la plus funky de tous les temps ! Elle vient du Japon et je ne sais pas trop qui est le personnage représenté mais je trouve ça hyper marrant, bien qu’encombrant !

Au final, un téléphone qui me ressemble un peu et que j’adore personnaliser selon mes envies !

DSC07623.jpg

 

Quel smartphone utilisez-vous ? Quelles sont vos applications favorites ?

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

  • Reply
    cotondouceur
    27 janvier 2016 at 20 h 55 min

    ton article est super frais, bien écrit et top tout simplement.
    Ton blog est une belle découverte. 🙂

    • Reply
      currycoolum
      27 janvier 2016 at 21 h 02 min

      Merci beaucoup ça me touche !! Bienvenue dans mon petit univers ! 😀

  • Reply
    lulawolves
    27 janvier 2016 at 21 h 50 min

    Super idée d’article chaton ! Je pensais faire aussi un article sur mes applications favorites, j’avais noté ça dans mes « Notes » justement haha, peut-être un jour ! (Je veux le 6S aussiii héhé) Sinon on as pas mal d’applications favorites en commun haha, Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Pinterest, Monument Valley… Pour ce qui est des coques j’aime beaucoup la première ! (Un peu moins la dernière mais le principale c’est qu’elle te plaise à toi bien sur)
    Je t’embrasse amouuur, je t’aime ♡

  • Reply
    lulawolves
    27 janvier 2016 at 21 h 51 min

    Je dis beaucoup « héhé » et « haha »…

  • Reply
    corinnestellaetdot
    27 janvier 2016 at 22 h 59 min

    Bonne idée le partage de tes applications! Moi j’ai le 5 c et une application pratique c’est une application spéciale fille… pour nos soucis mensuels : P Tracket Lite. On peut noter les dates de nos ragnagnas, on a les prévisions pour nos futures ragnagnas, les jours de retard… Pas très girly mais hyper pratique.

  • Reply
    Clem.C
    27 janvier 2016 at 23 h 41 min

    J’adore ta coque ( Étonnant! :p ). Ralalala, tu m’as donnée envie de changer de font d’écran! En tout cas, j’adore ton article et tes photos sont superbes! <3
    Bisous ma belle!

  • Reply
    Claire
    21 août 2017 at 13 h 26 min

    J’aime beaucoup le fond d’écran et la coque de ton smartphone. Je veux les mêmes pour mon iPhone. Nous avons aussi des applis en commun. 🙂 Par contre, je ne connaissais pas « Que faire à Paris? ». Je vais l’installer pour voir.

  • Leave a Reply