LIFESTYLE TATOUAGE

Sous les aiguilles de Sharlotte San // La Bonbonnière

Le 2 Mars, je me suis rendue à Lille afin de me faire encrer l’art de Sharlotte San sur la peau. Sharlotte est une tattoo artist que je suivais depuis de nombreuses années, avant même qu’elle ne tatoue. Il y a environ 3 ans, je m’étais faite tatouer un de ses dessins alors qu’elle ne pratiquait pas encore. En suivant très régulièrement son compte instagram j’ai pu me rendre compte de ses progrès réellement conséquents, ainsi que de l’évolution de son univers, très proche du mien.

Je désirais me faire tatouer une des héroïnes de mon enfance : Sailor Moon/Usagi Tsukino (Bunny Rivière en français !), depuis que j’avais vu ses flashs sur instagram. Je voulais cependant que Usagi ait une expression bien particulière pour ce tatouage. En contactant Sharlotte, j’ai eu la chance d’obtenir un rendez-vous assez rapidement, puis j’ai directement réservé mes billets de train pour Lille. J’y ai rejoint mon amie Justine afin de passer la journée ensemble avant mon rendez-vous (plein de bisous à elle car elle m’a permise de passer une journée fantastique !)

Arrivée au shop, on est déjà ébloui•e par la décoration très colorée avec énormément de références à la pop culture ainsi qu’à l’animation japonaise. J’ai alors rencontré Sharlotte pour la première fois, j’étais légèrement nerveuse car c’était mon premier tatouage sur la cuisse et je ne savais pas trop à quoi m’attendre niveau douleur mais Sharlotte s’est montrée naturellement très rassurante et après l’application du pochoir j’étais déjà confiante. Comme il ne restait plus que mon amie Justine, elle et moi dans le shop, mon amie a été autorisée à se rapprocher un peu plus de nous. Sharlotte nous a alors proposé de choisir la musique de notre choix et nous nous sommes mises d’accord pour… une playlist Disney ! Franchement quoi de mieux que de fredonner des chansons Disney pendant une séance de tatouage ?

« Mais alors, et la douleur ? », me direz-vous. Et bien sachez que je n’ai quasiment rien senti tant je passais un bon moment entre musique, discussions et rires. Après, je n’étais certes pas demandé de couleurs sur mon tatouage et c’est peut-être ça qui a fait une différence. En effet, j’ai préféré que le tatouage ne possède qu’une légère touche de couleur et de blanc sur les détails, question de goûts. J’ai vraiment passé une séance très agréable et je suis fière d’avoir fait encrer un dessin qui représente beaucoup pour moi et me tenait tant à cœur.

Sharlotte a été vraiment une personne très douce et attentive à mes attentes et je la remercie une fois de plus pour son savoir faire, et bien sûr je vous recommande son travail si vous aussi vous adorez cet univers !

Bonus : Les vidéos pendant la séance de tatouage ici, et .

 

3 Comments

  • Reply
    Estelle Heart
    7 mars 2018 at 17 h 27 min

    Il est vraiment joli !

  • Reply
    CupcakesMusicTea
    7 mars 2018 at 23 h 35 min

    J’ai découvert l’univers de Sharlotte avant qu’elle ne tatoue et je suis maintenant son travail de tatoueuse. Ce tatouage de Sailor Moon est joli, j’adore son expression. C’est un de mes personnages préférés 🙂

  • Reply
    Ooderzoe
    16 mars 2018 at 20 h 06 min

    Merci pour ton message !

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :