LIFESTYLE

– Mes découvertes de la semaine –

Pour ce premier article sur mes découvertes de la semaine j’ai décidé de vous proposer une sélection assez variée mélangeant un peu tous les thèmes. Je ne retiens de ces découvertes que du positif, et j’espère que ma petite sélection vous plaira !


ACCESSOIRES


Je recherchais un sac pour mes futurs voyages et pour mes sorties et je suis tombée totalement par hasard sur les sacs Kanken. Il s’agit d’une marque suédoise qui est apparemment assez populaire, pourtant je n’en avais jamais entendu parler avant de tomber sur une photo du sac en question sur Twitter. La marque propose énormément de couleurs mais mon choix s’est porté sur la couleur « Frost Green » que j’aime énormément et j’ai choisi un modèle de sac standard. Il y a énormément de place pour mettre ses affaires ainsi que pour transporter un petit ordinateur et je trouve qu’il s’accorde très bien avec une tenue de ville tout comme il est très pratique pour partir en randonnée par exemple !


MAKE UP


A force d’en voir partout dans les vidéos beauté sur Youtube ainsi que sur quelques blogs, j’ai fini par craquer pour les fameuses brosses pinceaux. J’étais au départ en quête d’en acheter une seule de très bonne qualité mais j’ai été au final vraiment rebutée par le prix exorbitant qui était proposé pour une seule brosse et comme je voulais surtout tester cet outil maquillage j’ai préféré m’orienter vers un kit de plusieurs pinceaux à un prix très abordable sur Amazon (environ 25€ pour tous ces pinceaux !). Je n’ai pas encore eu l’occasion de m’en servir mais je vous en parlerai peut-être dans une review si ça vous intéresse !


ANIMATION


➳ Steven Universe

Cela faisait au moins un an que j’avais envie de regarder Steven Universe. Je trouvais le design des personnages adorables et je n’en avais entendu que du bien, car c’est un dessin-animé très ouvert d’esprit et de qualité. Je m’y suis enfin mise il y quelques jours et j’ai eu un énorme coup de cœur pour cette série qui est à la fois drôle, adorable et émouvante avec des personnages très attachants. Loin d’un dessin-animé pour « gamins », je pense que Steven Universe s’adresse à tous les âges et me fait grandement penser à Adventure Time que j’adore et qui est de la même artiste-scénariste-compositrice. Cette série ne pouvait donc pas me décevoir !

➳ Love Live!

Du côté animation japonaise j’ai regardé toute la première saison de Love Live!, un anime slice of life/idols très dynamique avec des héroïnes toutes mignonnes et prêtent à tout pour réaliser leurs rêves. Pour éviter la fermeture de leur école à cause du manque d’inscriptions, elles décident de créer un club de School Idols pour motiver les élèves à s’inscrire. Cet anime est loin d’être tout rose et c’est ce que j’ai apprécié car il n’est pas naïf comme beaucoup de « slice of life » le sont. Chaque personnage a sa petite particularité et je trouve leurs chansons prenantes et je ne peux m’empêcher de les fredonner à l’occasion.

 


LECTURE


➳ Saintia Sho

J’aime énormément l’univers des Chevaliers du Zodiaque et en passant par une librairie près de chez moi, j’ai jeté un œil à la section mangas et je suis tombée sur celui-ci et j’ai été assez intriguée et j’ai donc acheté le premier tome. Des personnages féminins sont à l’honneur dans cette version de Saint Seiya avec une héroïne, Shôko, très semblable au héros de l’oeuvre originale. Cette fois les femmes ne se cachent plus derrière un masque pour combattre : elle sont belles, elles sont fortes et elles sont totalement badass. Même si on peut penser que ce manga n’apporte rien à l’oeuvre originale car l’héroïne semble avoir un parcours très similaire à Seiya, il n’empêche qu’il apporte pour moi un vent de fraîcheur sur l’oeuvre en mettant enfin des femmes à l’honneur (bien que nombre d’entre elles soient importantes dans le manga d’origine mais dans une mesure différente). J’ai déjà commandé les autres tomes et j’espère les apprécier autant que le premier !


MUSIQUE


Je traîne énormément sur Soundcloud qui est mon site de musique en stream favori. Je ne sais plus trop comment je suis tombée sur cette chanson mais j’ai accroché directement. J’espère qu’elle vous plaira aussi !


LIFESTYLE


Cette année je me suis mise aux cours d’italien, une langue que je souhaitais apprendre depuis un moment mais ayant choisi un parcours scolaire avec en option l’espagnol, je n’avais jamais tenté de gérer les deux jusque là surtout qu’à l’époque j’avais de sévères lacunes en espagnol, que je n’ai plus du tout depuis heureusement. A force d’écouter des vidéos en italien j’ai décidé de me lancer enfin en prenant des cours par correspondance. Cette formation m’aidera aussi à compléter mes domaines de compétences en langues car j’ai fait des études touristiques, j’espère donc qu’elle me sera bénéfique, surtout parce que je vais passer un court séjour en Italie très bientôt !

 


BLOGOSPHÈRE


Cet article de Mirion Malle a beaucoup tourné cette semaine, et je ne saurais trop vous dire pourquoi mais c’est l’article que « j’attendais ». Face à toutes ces polémiques concernant les hommes célèbres et leur comportement envers des femmes (et parfois des filles mineures) j’avais envie qu’une voix, autre que la mienne, s’élève enfin pour dénoncer en abordant ce sujet. J’étais loin de me douter tout ce que j’allais apprendre au fur et à mesure que je lisais son article remplies de vérités qui dérangent. L’article est relativement long mais vaut absolument le détour et se laisse lire très facilement et vous laissera bouche bée. Je ne vous en dis pas plus et vous invite à le lire de toute urgence !

Que pensez-vous de cette sélection ? Souhaiteriez-vous voir d’autres articles sur mes découvertes ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  • Reply
    Alix
    16 septembre 2016 at 17 h 33 min

    J’adore tes sélections ! Je vais d’ailleurs de ce pas lire l’article que tu as cité !

    • Reply
      carnet lunaire
      17 septembre 2016 at 8 h 56 min

      Merci ! Bonne lecture ! 🙂

  • Reply
    Plumvent
    17 septembre 2016 at 15 h 03 min

    Le sac est tellement joli ! Ça fait longtemps que je songe à m’en prendre un, mais le prix me rebute un peu… En ce qui concerne les pinceaux brosses, je suis curieuse d’avoir ton avis (surtout pour 25€, ça vaut le coup je trouve – si ça fonctionne bien ahah) 🙂 J’ai hâte de lire tes prochains articles de cette catégorie en tout cas !

    Des bisous (◡‿◡✿)

  • Reply
    Clem.C
    18 septembre 2016 at 15 h 16 min

    Oh, j’adore ce style d’article, j’en veux pleins! Tu crois que je pourrais te piquer l’idée?
    Tes découvertes sont super top! J’ai directement mis ta chanson dans ma liste de lecture! <3
    Bisous ma belle!

  • Reply
    Laura Sauvage
    29 septembre 2016 at 21 h 36 min

    ça ne rentre pas dans ta sélection mais ce sac MG*_*
    Je rêve d’un sac Kanken mais malheureusement hors budget pour moi :'(

  • Leave a Reply